Économie : Lactalis lance une O.P.A sur la Voie lactée

« Je m’arrêterai quand je serai devenu LE dieu du Mont Olympe » affirme Emmanuel Besnier dans son dernier communiqué de presse. L’entrepreneur lavallois semble ne plus vouloir arrêter son expansion, il lance une offre publique d’achat dans toute la Voie Lactée : « Conquérir la galaxie, c’est mon objectif. Rien, non rien ne m’empêchera » affirme le patron de la multinationale qui semble vouloir conquérir le monde laitier dans son ensemble. « Les affaires des mortels ne m’intéressent pas, je ne me mélange pas à eux, ils sont inutiles à mes yeux. Je n’ai pas besoin de leur amour, juste de leur culte à ma marque. » rappelle le Président du groupe laitier.

« J’ai essayé de le charmer, mais à part un pie de vache, rien ne l’existe »

Face à ce monopole, le Panthéon grec commence à s’inquiéter « Le mec est incontrôlable » s’inquiète Héra, « On est de nature condescendante avec les mortels, mais là ça dépasse toutes les prétentions. Des fois on lui demande de calmer le jeu, mais rien n’y fait. Personne ne comprend son ambition, il semble vouloir conquérir l’univers uniquement par jeu, sans prendre en compte les autres, sans prendre en compte les humains. Il ressemble plus au titan Cronos qu’à un dieu pourvu de sentiments »

Les déesses s’avouent toutes vaincues « J’ai essayé de le charmer, mais à part un pie de vache, rien ne le lui fait de l’effet. » confie Aphrodite « Des fois on le voit jouer avec le troupeau d’Apollon, c’est tout. Ce côté froid et puissant est flippant même pour nous. En fait, dans un sens, c’est le seul Dieu de la finance qu’est chiant comme un mortel. Quel gâchis ! »

logos_lchf.png
La constellation Lactalis
Publicités