François Fillon, 62 ans : « Moi Président, les Français seront pénalement responsables de 16…à 61 ans »

Afin de ralier davantage les électeurs de Le Pe…Sarkozy, François Fillon proposera une réforme de la Justice qui rabaissera la majorité pénale à 16 ans. Mais afin de rendre les choses plus justes, le candidat à la Présidentielle a décidé d’accorder l’immunité judiciaire à tous les Français âgés de plus de 61 ans. « On est plus mûr à cet âge là, on fait moins de bêtises, c’est normal de ne plus être responsable pénalement. Et puis, sommes-nous infaillible passé 61 ans ? Une erreur est si vite arrivée, notamment concernant les déclarations fiscales. Une case mal cochée, une maison de secondaire oubliée, la profession de sa femme non déclarée sur le site de  Haute Autorité pour la transparence de la vie publique… Il faut être indulgent. »

« Non, je ne vois pas le rapport avec moi »

Certains détracteurs affirment que ce changement n’a pas pour but que d’empêcher les poursuites judiciaires à son encontre. « Je ne vois pas le rapport avec Penelope. Encore un coup des médias ça. Non je m’intéresse profondément à l’avenir des personnes âgées. Les vieux à la retraite, mais qui ne bossent plus et qui souhaitent baisser les allocations chômages des plus jeunes, sont de plus en plus nombreux avec le papy-boom. Et puis comme je suis innocent, alors ça ne changera rien »

François Fillon a d’autres projets en tête, qu’il affinera au fur et à mesure que Marine Le Pen montera dans les sondages : autoriser la peine de mort pour les voleurs de scooter, baisser les aides de la CAF des étudiants pour augmenter les retraites des anciens agriculteurs. Bref, plein de projets qui auront surtout pour but selon le Sarthois « Donner l’impression que celui qui prend votre argent et provoque l’insécurité, ce n’est pas nous, c’est l’autre »

Publicités