Ligue des Champions. Le FC Nantes remplacera le PSG durant la première mi-temps du match retour contre le Barça
Geste symbolique et honorable de la part de l’équipe du PSG, l’entraineur Unai Emery a demandé aux organisateurs de la Ligue des Champions s’il pouvait remplacer son équipe pendant la première mi-temps par le FC Nantes afin de donner une chance lors du match amica..retour des 8ème de finales de la Ligue de Champions.
« J’ai eu beaucoup de peine pour le Barça durant ce match. Je suis moi-même Espagnol, je n’ai pas aimé faire autant de mal à des compatriotes. » s’émeut U.Emery « On reste humain après tout. Et puis le match aura lieu le 8 mars, le jour de journée de la femme. On peut donc bien faire un geste durant cette journée, surtout pour cette équipe barcelonaise« . Les Canaries devront donc empêcher les Catalans de marquer environ 5 buts, « Ce qui n’est franchement pas irréalisable » indique Luis Enrique, « On parle du FC Nantes, on a donc toutes nos chances. Surtout s’ils commencent à toucher le ballon »
« La 2ème mi-temps, on hésite à remettre l’équipe initiale ou à placer notre équipe de Hand »
Quid de la 2ème mi-temps. « Si le Barça met 5 buts ou plus en première mi temps, il faudra bien qu’on remonte la pente, donc pas de souci le PSG reviendra sur le terrain. Mais s’ils n’ont marqué aucun but, on hésitera à mettre l’équipe de Hand du PSG. » rassure l’entraineur d’origine basque. « Néanmoins, si le FC Nantes trouve le moyen de mettre un but, la fédération nous obligera à mettre le Stade Lavallois en 2ème mi temps, ce qui il faut bien l’avouer, est un très gros risque… »
