Saint Berthevin. Le maire Yannick Borde accorde le titre de « meilleur entrepreneur de l’année » au promoteur immobilier Yannick Borde, directeur général de Procivis-Ouest

Le Maire Yannick Borde a décidé d’accorder le titre de meilleur entrepreneur 2017 à Yannick Borde, directeur général de Procivis-Ouest. Les deux hommes nous accordent un entretien pour l’occasion  

-Monsieur le Maire, pourquoi accorder le titre alors que nous ne sommes qu’en mars?

J’ai beaucoup discuté avec Yannick, c’est un homme bien, actif et sincère. Avec lui on sent bien qu’il n’y aucun intérêt à être en conflit. Pourquoi en mars ? Parce que beaucoup de projets immobiliers de la commune seront effectués par son entreprise. Et comme ils sont d’une très grande qualité, autant prendre les devants et lui accorder directement le titre maintenant.

-Monsieur Borde, êtes vous heureux que le Maire vous accorde cette confiance inégalée ?

-J’ai beaucoup discuté avec Yannick, c’est un homme bien, actif et sincère. Avec lui on sent bien qu’il n’y aucun intérêt à être en conflit. Oui je suis heureux qu’il m’accorde sa confiance. Parce que beaucoup de projets immobiliers (environ les 3/4 ?) de la commune seront effectués par mon entreprise. Et comme ils sont d’une très grande qualité, autant prendre les devants et m’accorder directement le titre maintenant.

-Quels sont les projets que l’entreprise et la commune mèneront de front ?

-Et bien mon entreprise…

-On parlait à Yannick Borde monsieur le Maire…

-Ha oui Pardon…

-Y’a pas de mal Yannick. Et bien mon entreprise a pour projet de mener avec la commune une seconde tour de Babel basée sur la « Clause Molière » qui obligera tous les ouvriers à parler la même langue, alors qu’une bonne partie des ouvriers est d’origine étrangère. Ils ne se comprendront plus. Le projet sera donc « brouillé », traduction de Babel en Hébreux.

-Mais du coup, le projet n’aboutira pas. La commune ne risque-t-elle pas de perdre en crédibilité?

-Le projet a été validé par le conseil municipal…

-On parlait au maire là en fait…

-Ha oui Pardon…

-Y’a pas de mal Yannick. Le projet a été validé par le conseil municipal…On a présenté un budget bas de gamme pour qu’il passe. Maintenant qu’on sait que ça coûtera plus cher, ce n’est pas grave, on ne peut pas revenir dessus. Yannick pourrait nous en vouloir…

télécharger
Permis de construction validé le 24 avril 3017 avant-J-C

-Certains opposants accusent la mairie de Saint Berthevin de favoriser l’entreprise Procivis ? Quel est votre avis sur le sujet ?

-En tant que Maire je m’impose une grande rigueur. Afin d’éviter tout conflit d’intérêts, je participe pas au vote du conseil municipal quand Procivis présente sa candidature pour un chantier.

– De même, Moi en tant que promoteur c’est un de mes collaborateurs à Procivis, qui gère les dossiers concernant Saint-Berthevin.

 -Attendez, ça ne change pas grand chose. Vous avez accès aux dossiers l’un autant que l’autre et pouvez influencer conseillers municipaux de la majorité et collègues en dehors des conseils municipaux ?

-Ha oui mais on a jamais dit que ce qui était légal était forcément moral et qu’on vous nickerait pas un peu sur les bords.

 -Euh qui a répondu là ?

-Nous deux…

Publicités