Iffendic : Jean-Yves Le Drian échoue en tentant de retirer Excalibur pour justifier son cumul des pouvoirs

Le cumul des fonctions de Jean-Yves le Drian pose souci depuis un moment. L’opposition critique ce fait même si ce dernier avoue qu’il n’y a pas de cumul des mandats :  « Rien à voir. Un mandat ça prend du temps, pas une fonction. C’est mathématiques. A votre avis quand j’étais secrétaire d’État à la mer sous Édith Cresson, vous croyez vraiment que j’en avais foutu une ? »

Malheureusement, ces arguments ne semblent plus suffire au parti Les Républicains : « Ouais nous, on n’est pas content. Parce que eux, et bah ils cumulent les mandats et nous, bah on n’aura bientôt plus le droit. Tout ce qu’on a le droit de cumuler, ce sont des procès, c’est pas cool. »

Arthur, c’était le premier cumulard de l’histoire, et personne ne le faisait chier

Qu’à cela tienne, Jean-Yves Le Drian a décidé de légitimer le cumul de ses fonctions : « En tant que président du conseil régional, je peux tenter de retirer l’épée d’Excalibur dans la forêt de Brocéliande. J’ai bien regardé la série Kaamelott, le roi Arthur a le pouvoir judiciaire, législatif et exécutif. Aucune séparation des pouvoirs, Arthur, c’était le premier cumulard de l’histoire selon moi. Et personne ne le faisait chier »

Jean-Yves Le Drian était donc attendu samedi dernier au lac de Trémelin, dans la commune d’Iffendic (35). D’après les premiers témoins, il n’aurait pas eu le temps de vraiment tenter sa chance. En effet La dame du Lac lui aurait demandé d’effectuer auparavant le parcours d’accrobranches, ce qu’aurait refusé l’Homme politique en prétextant une peur naturelle des hauteurs. Déçu, celui-ci serait reparti bredouille en gueulant vers la dame du lac  : « Je suis ministre de la défense moi, pas un sportif. J’ai jamais réussi à monter les sommets politiques, c’est pas maintenant que je vais commencer. Fais chier la Dame du lac, Putain de parité ».

La fée Morgane, présente sur les lieux, a également commenté la scène : « Comprend pas qu’il s’acharne autant sur cette épée. D’ici mai 2017, il ne sera plus que Président de la Région Bretagne. C’est peut-être ça qui le fait chier, passez son temps qu’avec nous »

the_death_of_king_arthur
Jean-Yves, futur Ex-calibré
Publicités