IUT de Laval : il se bourre la tronche avec de la Vodka et du Red Bull pour présenter son exposé sur les « mélanges »

Simon Duvet est étudiant en deuxième année de Techniques de commercialisation à l’IUT de Laval. Afin de présenter au mieux son exposé sur les « Prémix » (alcool mélangé à du sucre pour accoutumer les jeunes consommateurs aux boissons alcoolisées) et leurs méfaits chez les post-pubères, il décide de mettre son talent à profit : « J’ai bonne expérience associative sur le sujet. Au lycée, on se réunissait souvent après les cours et le week-end afin de tester au mieux les nouveaux produits du marché. Un peu comme les amateurs de vin, à la différence que nous ne recrachions l’alcool que tard dans la soirée, d’un seul coup.« 

Lorsque son professeur de Marketing lui proposa de travailler sur les mélanges, Simon n’hésita pas une seconde : « J’étais pas encore à jeun de la veille du coup, je me sentais chaud pour relancer l’expérience « . Il est vrai, Simon n’est pas fan des présentations Powerpoint ou autre exposé à la Indesign (cracké dans 90% des cas).  « Je préfère me lancer personnellement dans l’expérience. Devenir mon propre sujet, ou le faire avec des amis. C’est la vraie vie ça mec.« 

Placés devant l’IUT, Simon et ses 2 amis enchaînent Red Bull sur Red Bull, le tout coupé avec pas mal de Vodka : « On a bien tout rangé, après, même si la poubelle elle dépassait. Oui y’avait une poubelle jaune cinq mètres plus loin. Mais nous, on ne va pas recycler, c’est notre côté rebelle quoi ! ». Avant de pousser  l’expérience au maximum en arrivant à un total de 12 RED bull par personne, la bande décide d’emprunter un Vélitul et de faire le tour de la Technopole en seulement 4h05.

Le résultat est probant, Simon n’a pas réussi à se lever, tétanisé par l’alcool et la caféine. Il est arrivé deux heures en retard en cours. « Le professeur m’a félicité, il me propose d’approfondir le en rajoutant l’alcool au volant à la problématique : Challenge accepted »

arton2702-cf026
Sam, celui qui conduit, c’est celui qui a une grosse tête chelou là.