La rocade de Rennes repasse à 90 km/H : Il fête cela en faisant 25 tours de 4X4

Stanislas était lassé de rouler en sur-régime à 70KM/H sur la rocade de Rennes. « Depuis un an, je ne sais plus si je dois me mettre en 4e ou en 5e. Enfin je vais savoir comment rouler » Afin de fêter dignement le retour de la limitation de vitesse à 90, Stan a clairement décidé de rouler tout ce lundi en 4X4 : « Je vais faire 25 fois le tour de la rocade, un peu comme une bagnole de flic banalisée. Mon moment préféré, c’était quand je passais devant le stade Roazhon. Il est beau… D’habitude je circule en métro et en vélo Star, mais là je me suis fait plaiz. Bon j’ai triché, j’ai loué une hybrid…« 

« On s’amusait à rouler à 65 pour obliger les gens à rouler à 75 pour nous dépasser »

Du côté de la Préfecture, on est un peu déçu de ce retour en arrière : « Saperlipopette » s’exclame le Préfet « Je vais devoir remonter le radar à 90. Moi j’aimais bien 70 km/H. C’est presque impossible de rouler à 70 si vous n’avez personne devant vous, surtout la nuit. Des fois, le week-end je prenais la voiture banalisée avec les enfants, on s’amusait à rouler à 65 pour obliger les gens à nous dépasser à 75 pour se faire flasher. Les bambins prenaient les photos et les envoyaient directement au centre national, on rigolait bien ensemble. On va faire quoi maintenant le dimanche?  Y’a même plus de manifestants contre la loi travail, on s’ennuie.« 

Pour les écologiques cette mesure n’a jamais été vraiment comprise. « Ce qui pollue sur une rocade, ce n’est pas tant la vitesse, c’est surtout les embouteillages, or quand ça bouchonne, c’est rarement à 90km/H par définition. Par contre des voies réservées pour ceux qui font du covoiturage ça peut être une idée sympa à proposer. On n’a pas toujours la solution mais ce serait sympa, des fois, de ne mélanger systématiquement écologie et répression ».

images.duckduckgo.com.jpeg
« Un détecteur de bon sens »
Publicités