Rennes. Place Ste Anne : « Comment neutraliser les recruteurs de Greenpeace grâce au Krav-Maga? »

Rennais depuis 2 jours, David était lassé d’être interpellé par des agents chargés de recruter des donateurs dans la rue : « Je viens de Vitré, j’en avais vu un une fois, c’était pour sauver l’ours du « Livre de la Jungle » exploité par la production du film. J’étais vachement ému, j’ai fait un don ponctuel de 15 euros cette année-là ». David n’était que lycéen à l’époque, son inscription en fac de psycho, parce qu’il ne savait pas quoi faire, l’a amené aujourd’hui à fréquenter de plus en plus le centre-ville rennais : « Ouais, je viens souvent en soirée ou quand j’ai un cours qui ne m’intéresse pas, j’aime bien l’ambiance Punk à chiens, ça me rappelle ma mère qui m’emmenait à la S.P.A le week-end pour me dire ce qui m’arriverait si je continuais à faire des bêtises avant de partir en vacances. »

Depuis quelques jours le jeune bachelier est sollicité de toute part pas des recruteurs d’O.N.G (Greenpeace, médecins sans frontière, Sauvez Nicolas Sarkozy…) : « Les mecs, ils me demandent un R.I.B, mais je ne sais même pas ce que c’est. Je leur ai donné ma carte de self, mais ils n’en voulaient pas »

« Salut t’as deux secondeuuuuh »

David décide de prendre les choses en main. Il s’inscrit à des cours de Krav-Maga, art martial israélien : « Les mecs du Mossad maîtrisent leur adversaire comme ça, je pensais qu’un défenseur d’ours blanc, ça doit pas être si compliqué que ça à calmer ». Une grave erreur  de débutant comment Jacob Martin, professeur de Krav-Maga spécialisé dans l’autodéfense contre les attaques des recruteurs et sondeurs de rue : « Les mecs ont l’habitude de s’attaquer aux C.R.S de temps en temps et ils arrivent à survivre avec des cheveux sales et des barbes de 3 jours. Ils sont surentrainés, échapper à Greenpeace à Rennes demande des mois d’entrainement »

David semble néanmoins content de ses premiers cours. Il compte même s’inscrire à une des séances supplémentaires les lundis soir qui ont pour but de maîtriser en moins de 10 secondes deux témoins de Jéhovah.

part_1461695126532
Cinq recruteurs maîtrisés en l’espace de 12 secondes

 

 

Publicités