Bon sens. En 5 raisons : pourquoi il ne faut pas dire « Casse-toi pauv’con » à ce petit con d’Emmanuel Macron?

Vous avez peut-être suivi la récente nouvelle. Celle où on apprend qu’un jeune homme de 20 ans a été interpellé pour avoir lancé un « Casse toi Pauv’con ». Nouvelle annoncée par le Courrier de La Mayenne (http://bit.ly/2aGfkBw), puis par France Bleu Mayenne, Ouest-FrancE et relayée par la presse nationale. C’est le deuxième cas de ce style en Mayenne, il est donc bon de rappeler pourquoi crier « Casse-toi pauvre con » n’est pas une bonne idée.

1) Reprendre une insulte issue de N.Sarkozy du début des années 2000, c’est un peu se rabaisser au niveau de l’ancien homme politique. Rappelons également que E.Macron a insinué que certains ouvriers étaient des illettrés. Il sait donc parfaitement ce qu’est un con. Inutile de le lui rappeler, il se prend des œufs de leur part.

2) Vous ne pouvez insulter un membre élu du gouvernement, ou nommé par des élus durant une visite officielle. Ils ne peuvent vous laisser casser l’ambiance de cette rencontre exceptionnelle qui montre toute l’unité départementale autour d’une ville si fière de recevoir le label French Touch. Si vous le faites, vous ne serez pas tant interpellé pour votre insulte, mais surtout parce que vous aurez pourri un peu l’ambiance. On ne peut pas laisser faire cela. Attention, si vous criez « Macron opportuniste », ça aura le même effet judiciaire, même si ce n’est pas une insulte, même si cela peut être vrai.

3) Vous êtes égaux face à la loi comme le veut notre Déclaration des Droits de l’Homme. Donc, n’insultez personne si vous n’avez aucun membre de votre famille qui fait de la politique. Évitez également de lire sur les lèvres des députés de l’Assemblée nationale, ils ont tendance à insulter les représentants du pouvoir exécutif, cela pourrait vous donner des idées.

4) En ce moment, et c’est bien connu, les Tribunaux sont vides. La Justice est rapide, les magistrats s’ennuient, les affaires sont trop vite réglées. Un procureur peut donc vite fait avoir envie de rompre avec son ennui automnal en jugeant un jeune de 20 ans en décembre prochain.

5) Toujours par rapport à la Justice, n’oubliez pas que ; même si le procureur sait que le jugement d’Hervé Éon sur ce même cas (un Mayennais aussi) en appel n’avait mené qu’à 30 euros d’amende avec sursis, même si la Cour européenne des Droits de l’Homme estime que le jugement en pénal d’une affaire de critique politique est disproportionnée, même si depuis mars 2013 le délit d’offense au chef de l’État est abrogé, même si Macron n’est pas chef de l’État, même si Macron n’a lui-même pas porté plainte, même si certains hommes politiques s’insultent les uns les autres durant les débats à l’Assemblée nationale, même si sans être forcément bien malin de dire « Casse-toi pauvre con » à côté de la BAC planquée avec des vêtements banalisés et démodés ce n’est pas bien grave non plus de dire « Casse-toi pauvre con » à côté de la BAC planquée avec des vêtements banalisés et démodés. N’oubliez jamais que le procureur de la République représente la Nation.

N’oubliez jamais que le procureur de la République représente la Nation, donc s’il s’ennuie, c’est toute la Nation qui s’ennuie et il se devra de nous distraire avec une affaire d’outrage et ce…Même si la majorité du peuple en question trouve qu’on a autre chose à traiter et de bien plus grave. Et que même si votre jugement ne mènera peut-être qu’à un rappel à la loi ou à 30 euros d’amende avec sursis, soit moins qu’une amende pour stationnement gênant, le procureur trouvera une bonne raison de vous mener devant la Justice. Et même si vous trouvez cela, profondément ridicule, gardez le pour vous.

Regardez, nous, on y arrive bien !

On va pas se mentir, merci à Wikipedia pour ses nombreux rappels au bon sens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Casse-toi,_pauv%27_con_!

images
Illustration du « bon sens »
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s