Alençon. L’annonce simultanée des morts de Prince, Galabru et Balavoine sur le panneau municipal crée une vive émotion dans le bourg

C’est arrivé vers 18h00, un simple affichage de fin de journée comme on en vit souvent dans la petite bourgade d’Alençon. L’employé municipal est arrivé sur son trycicle avec sa petite information hebdomadaire et son pot de colle face à la dizaine de jeunes qui jouaient aux billes et au cerceau avec un bout de bois. Un jour comme les autres pour ces petits Alençonnais qui se reposent en cette fin de journée de moissons. Les vacances scolaires ont permis aux écoliers de ranger leur encrier, mais la moissonneuse pas encore batteuse doit leur rappeler que ces Grandes vacances sont surtout là pour aider les parents dans les champs agricoles.

Et voilà que cela se produit de nouveau, à peine remis de la mort de Claude François il y a tout juste un mois, Joseph (le prénom du crieur NDLR) annonce de nouveau une mauvaise nouvelle : « Les artistes Prince, Balavoine et Galabru  sont décédés en début d’année ».

Julien, celui qui a toujours un temps d’avance sur ses camarades lâche de stupeur son Tamagotshi et reste bouche bée. Justine qui vient tout juste de fêter ses 15 ans crie de tristesse et de colère son magazine qui traitait de l’avenir de la série « la Philo selon Philippe »…

« FR3 et Antenne 2 rendront peut-être un hommage aux artistes »

Tous ces jeunes n’en reviennent pas, ces artistes sont morts. Même les plus âgés comme Alain s’émeut de la nouvelle : « Galabru, j’ai l’ai vu entendu encore à l’ORTF il y a deux jours. FR3 et Antenne 2 rendront peut-être un hommage aux artistes la semaine prochaine. Sur la Une se sera peut-être le film du dimanche soir avec carte noir…Qui sait ? »

L’échevin d’Alençon avoue que les nouvelles technologies créent un peu le buzz dans la ville : « Depuis l’arrivée du télégraphe, les nouvelles vont beaucoup plus vites et les émotions sont plus vives. Je reviens de la capitale, la Révolution serait terminée et la peine de mort aurait été abolie. Je préfère rester discret sur ce point. On aime bien que les habitants ne soient pas tout de suite au courant dans le coin. C’est pour leur bien qu’on leur cache les nouvelles informations. Excusez moi, je dois faire brûler une quantité importante d’Iphone 3S. C’est un produit trop novateur pour nos jeunes Normands. Cela risque de les dépraver…Et rangez moi cette horloge-bracelet sur votre bras. Ils risquent de poser des questions… »

images.duckduckgo.com
Michel reprend ton accordéon et arrête de chialer…
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s