Tour de France. Le Peloton Fortuneo-Vital Concept se perd dans le vélodrome de Renazé

Fait bizarre durant cette journée du Tour de France. L’équipe Séché se perd, fait 456 fois le tour du vélodrome de Renazé et se recycle en Fortuneo-Vital Concept : »Cela doit être l’habitude du recyclage » confie Joël Séché, le Président de la société éponyme spécialisée dans la gestion des déchets : »Je vois que ça, sinon pourquoi avoir tourné en rond dans le vélodrome Madiot  pour juste changer de nom. » Curieux moment en effet pour l’équipe Bretagne Séché-environnement. Durant cette 3ème étape au lieu de poursuivre la course vers Angers, l’équipe de l’entrepreneur mayennais a décidé de faire un détour et de faire plusieurs fois le tour du vélodrome sud-mayennais.

« A force de tourner les mecs ont vu les sponsors défiler pour 3 ans, leur maillot a changé et c’est subitement transformé en Fortuneo-Vital Concept. » affirme un des fans de Armido Fonseca. « Cela m’a tout de suite enlever l’envie de trier mes déchets et de prendre un crédit sur 3 ans, comme quoi les sponsors ça marche bien »

bretagne-sc3a9chc3a9
« Le Nucléaire j’en fais mon affaire »

Les habitants de Renazé au début heureux de tomber sur cette petite particularité de la course décident de rentrer chez eux au bout de 3 heures : « Bah un moment c’est sympa, puis ça ça devient chiant le vélo. Quand ils passent et laissent tomber des gourdes et des portes-clés c’est sympa, mais là je préfère retourner devant ma télé et mater le paysage, on va bientôt voir le château d’Angers. Allez viens Claudette, et oublie pas la glacière »

Du côté de Séché environnement, on s’inquiète pas plus que ça « Oh vous savez, rien n’est perdu » déclare Maxime l’un des responsables du secteur. L’important dans le sport comme dans les affaires, ce n’est pas de perdre, mais de pouvoir rebondir. Et si ça marche pas, on peut toujours compter sur son père.

Publicités