Manuel Valls utilisera le 49.3 pour ressusciter Michel Rocard, en hommage à celui qui l’a le plus utilisé

« Lorsqu’il était Premier ministre (mai 1988-mai 1991) Michel Rocard a utilisé 28 fois l’article 49.3 (véridique). Michel est donc un modèle pour moi, une icône du 49.3. J’ai sa photo au dessus de mon lit et quand je fais l’amour à ma femme, je le regarde droit dans les yeux ». Ce sont ces mots touchants que vient de prononcer Manuel Valls. Le Premier ministre utilisera donc le 49.3 lors de la prochaine séance à l’Assemblée nationale pour rendre la vie à Michel Rocard : « Je ne passerai pas par un vote à l’Assemblée, je compte même éviter la navette inutile entre elle et le Sénat. Même si la majorité est pour, je m’en fiche, j’utiliserai le 49.3. Quoi qu’il arrive. Michel utlisait surtout l’article pendant la cohabitation, moi je fais plus fort, je l’utilise deux fois alors que j’ai la majorité »

« On a deux cents Cégétistes à brûler et on si ça ne suffit pas on étendra l’état d’urgence à 2059. »

Comment se passera la résurrection : « On fera appel à Édith Cresson, c’est la seule sorcière du gouvernement à avoir eu le pouvoir d’exécution et de résurrection. On a prévu des sacrifices, pour attirer la volonté des Dieux. Deux cents Cégétistes seront immolés et on si ça ne suffit pas on étendra l’état d’urgence à 2059. »

Du côté de l’opposition on s’offusque : « Désolé mais dans ce cas pourquoi Michel Delpech, Galabru et Pasqua n’y aurait pas le droit aussi. Ce sont des personnalités qui nous manque également » évoque Jean-François Copé coupé directement par François Fillon d’un « Euh pour Pasqua, peut-être pas Jeff… »

François Bayrou exige également que le 49.3 puisse être utilisé pour ressusciter des personnes politiques plus emblématiques que Michel Rocard : « Valery Giscard d’Estaing manque à beaucoup de Français, une résurrection peut aussi s’envisager selon moi »

michel-rocard-jeune
Michel « Rajeuni » à l’âge de 12 ans

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s