Un djihadiste confond l’IRA et l’IRAN et devient Irlandais

Un Djihadiste durant la St Patrick
Parfois votre vie change à une lettre près. C’est le cas de Jamel Rachitistisat devenu depuis depuis Dwayne O’Brian, gérant de Pub irlandais, en plein centre de Belfast.
Dwaine avait voulu rejoindre en 2004 l’Iran afin de lutter contre l’Ennemi occidental, mais une faute de frappe sur Googlel’a dirigé sur l’IRA (Armée républicaine irlandaise). Ne faisant pas le lien avec la différence géographique, il s’envole avec Aer Lingus, la compagnie aérienne celtique. « Je dois avouer que ce coup ci j’ai eu un doute, appeler sa compagnie aérienne avec une consonance sexuelle, cela me paraissait bizarre ».
Dwaine admet avoir mis quelques temps avant de remarquer son erreur : « J’ai apprécié qu’on m’intègre vite dans l’IRA. J’aime qu’on se sente Sinn Féin (nous mêmes en Gaëlique), mais ce qui m’a induit en erreur, c’est la quantité incroyable de barbes rousse le jour de la St Patrick. Comment ne pas se croire en Iran avec autant de barbus? Je me suis néanmoins lassé par le fait qu’on utilise jamais nos armes, je commençais à me les peler moi ».
« Toute cette eau autour, c’était bizarre, on se serait cru sur une île »
Il est vrai que l’IRA a déposé les armes 1 an plus tard, les actions paramilitaires étaient donc limitées voire inexistantes. Mais quand exactement Dwaine s’est-il rendu compte qu’il était en Irlande et non pas en Iran? Celui-ci confesse : « Au début je croyais qu’on roulait à gauche par opposition politique. Puis quand j’ai remarqué que dans le Irish Coffee il n’y avait pas que du café. Le moment révélateur aura été cette balade sur la plage. Toute cette eau autour, c’était bizarre, j’ai bien compris qu’on était pas en territoire persan. On se serait même cru sur une île. »
Dwayne admet qu’en 11 ans, il n’a jamais avoué son erreur à quiconque dans son entourage. Il se sent très bien dans ce nouveau pays  : « Vous savez l’important, c’est d’être heureux et de vivre dans une République comme en Iran. J’aime vivre en République irlandaise, cette petite dictature catholique« . Nous repartîmes, appréciant une dernière fois, la connerie universelle d’un djihadiste. Sans lui avouer qu’à Belfast, en Irlande du Nord, il vit encore dans une monarchie constitutionnelle.
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s