Suite à un stage dans "Touche pas à mon poste", un élève de 3ème redouble

 

Le conseil de classe de Gaëtan selon Gaëtan
Le conseil de classe est unanime, un élève qui avait pourtant 17 de moyenne générale au début de son année scolaire s’est vu refuser le passage en Seconde Générale et Technologique suite à son stage avec Cyril Hanouna. Parcours d’une déchéance scolaire foudroyante.
 
Gaëtan, élève brillant sous tous les points, voulait absolument faire un stage dans le milieu de l’audiovisuel. Les contacts de son père lui permettaient de réaliser son rêve : faire un stage au Magazine de la Santé avec Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse. Cependant sa convention de stage lui interdisait de réaliser celui-ci avec des animateurs ayant plus de 2 mots dans leur nom de famille (le D apostrophe de Marina Carrère d’Encausse compte pour un mot). Du coup il se rabat sur le l’émission Touche pas à Mon poste, seule émission qui n’a pas trouvé de stagiaire…Et pour cause.
 
 
Il disait à ses profs « Salut mes petites beautés »
 
« A son retour, on ne sait pas ce qu’il s’est passé », affirme son professeur principal. Il saluait ses profs en leur criant « Salut mes petites beautés », lui qui était si poli avant. Même ses camarades eurent du mal avec lui. Ses blagues étaient de plus en plus lourdes, de plus en plus inutiles. Ils faisaient des remarques sur les émissions de la veille pendant des heures comme durant son stage. Pire une fois, il a commenté les commentaires de l’émission de l’avant-veille, cela n’est finissait plus. Durant son épreuve d’Histoire des arts, il reçut un 2/20 pour avoir voulu étudier un morceau de La Fouine.

Gaëtan, transformé après son stage
 
Ses parents, désolés pour son orientation ont décidé de le placer loin de la télévision. D’après le médecin scolaire, il recevra une cure de Questions pour un Championpendant deux mois. « Est-ce vraiment une bonne stratégie?  » se demande son professeur d’Histoire. « Notre pire angoisse est qu’il s’exclame comme Julien Lepers dès qu’un camarade aura donné la bonne réponse. » La cure préventive semble néanmoins prendre forme puisque Gaëtan aurait crié « Je reste Julien » à la question « Voulez-vous rester ou revenir à la prochaine année scolaire? ». Il y a néanmoins encore du travail à réaliser puisqu’il aurait conclu par un «…Mes petites beautés ».
 
Publicités