3 Éléphants. « La rupture de stock d’infusions a été mal vécue », indique un responsable du bar VIP

« On était là, à 4 heures du matin à attendre une petite verveine menthe gratuite, mais rien. Ça a un peu plombé l’ambiance », indique Lara Barsonneau, responsable recrutement au Crédit Mutuel. L’ambiance VIP est connue au festival. Musique d’accordéon, chenille et serviettes qui tournent sur fond de Patrick Sébastien remixé en rap créole réunionnais font le charme inconditionnel des bénévoles, élus municipaux et invités VIP. Mais cette édition 2023 a eu un arrière-gout de manque qui aurait mal terminé le vendredi soir : une rupture totale dans les stocks d’infusions. « On n’a pas été livré des 256 cartons commandés », indique une responsable du bar VIP « Du coup vers 2 heures du matin, les premiers clients ont commencé à s’impatienter. Je ne sais pas si vous avez déjà vu une personne en manque d’une tisane verveine-coca-fuzztea-redbull-mangue, mais ce n’est pas beau à voir. »

«Des clients en folie qui appelaient directement Lipton debout sur le zinc»

C’est vers 3h17 que la frustration a été remplacée par une colère noire comme thé de Malawi. « Un client, agacé d’avoir vu sa commande de Tisane « cactus citronné », remplacée en douce par une eau gazeuse orangée au gingembre d’eucalyptus s’est mis à crier et danser sur le comptoir VIP. Plusieurs se sont mis à appeler la société Lipton qui a envoyé en Hubert hits trois semi-remorques de Tisane de qualité. Malheureusement, l’ensemble n’arriva que samedi midi vers 13h00. Mélodie, la responsable des stocks rassura néanmoins les clients et le personnel concernant le samedi soir. « Cela a été une leçon pour moi, ne jamais oublier les stocks de Tisane sinon ça peut vraiment mal finir ici ».

Samedi soir la fête fut davantage réussie. Les bénévoles comme les invités ont pu recevoir leur dose de Tisane « nuit tranquille » indispensable pour finir l’édition 2023 dans des conditions optimales. « Si Mélodie n’avait pas été là pour gérer la situation, ça n’aurait pas été la même musique », rappelle une bénévole-bar professeure de couture en moyenne section.

Source détournement photo. 3https://www.les3elephants.com/portraits-julie-anne-laure-jeff-kitchen-talks/