Laval. Pour sa retraite, le commissaire reçoit une smartbox « Course poursuite Peugeot 3008 VS Syndicaliste en trottinette électrique »
Mardi 12 avril, le commissaire Patrice Lafondès bien connu dans le milieu du cinéma lavallois a décidé de prendre sa retraite anticipée avant la promulgation de la loi retraite. « C’était chaud, un mois de plus et j’étais obligé de manifester avec les syndicalistes de la CGT. Ce n’est pas que je ne les aime pas, mais ils n’avancent pas assez vite. Avec la Peugeot 3008 je peux te faire des pointes à 160 KM/h sur le boulevard des trappistines. Alors le 15 km/h je m’emmerde, même en regardant l’intégral de Belbel. »
Et oui, car la fonction publique policière ne perd pas qu’un policier émérite, mais également le plus grand connaisseur de Jean-Paul Belmondo du canton de Saint Berthevin. « Jean-Paul, ouais, c’est toute ma vie. C’est simple, je n’ai jamais interpellé quelqu’un sans penser à lui ». C’est d’ailleurs l’entourage de Patrice Lafondès qui confirme le mieux cette réputation. « Lafondès ? Ouais, J’ai collaboré avec lui pendant 5 ans. Il m’a arrêté 3 fois pour vitesse excessive et alcoolémie et une douzaine de fois pour trafic de drogue. Et bien il n’y a pas une audition où il n’imitait pas Jean-Paul Belmondo, des grands moments de cinéma. Bon parfois un peu long, notamment quand il a oublié son manteau en cuir qui est la réplique de celui de Belmondo dans sa résidence secondaire en Charente-Maritime. Le temps d’aller le chercher, j’ai pris 72 heures de garde à vue, un peu rude pour un sens interdit en marche arrière. Mais ça valait le coup, quel talent cet homme… »
Perdu dans le Bourny depuis 3 jours

Mardi, lors de son pot de départ les collègues du commissaire ont décidé de lui offrir une Smarbox « Rodéo Urbain ». En général ce genre de cadeau prend la poussière jusqu’à la date de péremption, mais cette fois si l’heureux bénéficiaire voulu s’essayer directement. Il appela le directeur départemental de la CGT et le plaça sur une trottinette électrique de location. « Je lui ai laissé 10 minutes de marge. J’aurais pas dû… ». En effet, le syndicaliste s’incrusta directement dans le quartier du Bourny connu pour son dédale de rues. D’après nos sources, Patrice Lafondès serait perdu entre la rue Léon Blum et la place de la Commune depuis 3 jours. Ses anciens collègues hésitent à aller le chercher dans ce quartier de socialistes « Il risque de tirer un peu partout en voyant les rues de gauchistes du dix neuvième siècle. Boah, il est avec son lecteur DVD portable et sa collection de film de Belmondo, c’est un peu le début de la retraite pour lui. Et puis, on n’a toujours pas retrouvé le syndicaliste. Vu qu’il est parti en lui chourant son manteau en cuir, vous pouvez être sûr qu’il ne va pas le lâcher. Et puis rouler de nuit, ça va lui rappeler Paris »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.