Manche. Cyril Hanouna achète une résidence secondaire à Réville afin de profiter au mieux des bienfaits des fruits de mer

« J’ai toujours aimé la mer, la Manche, le climat océanique de Réville et… les bienfaits vivifiants du littoral ». Vendredi dernier Cyril Hanouna a pu visiter trois résidences sur le littoral de Réville. Tout excité et en sueur, le présentateur de l’émission à succès « Touche pas à mon poste » a souhaité accéder le plus rapidement possible à la propriété comme en témoigne l’agent immobilier qui l’a suivi tout un après-midi. « Il ne voulait que des maisons sur le bord du littoral avec un embarcadère possible. Il n’était pas très regardant, mais s’intéressait beaucoup au parcours des porte-conteneurs, bien équipé et avec des coordonnées GPS précises.« 

« Cuidado Policia! Jetato tout coka »

Fruits de mer typiques du Cotentin

La vedette télé, peu encline à découvrir les charmes de la ville et les origines du normand Hasting, était très intéressée par les commerces locaux de pêche et de navigation marchande. « Il a voulu rencontrer des pêcheurs et connaître toutes leurs techniques » rapporte un habitant de la localité. « Je n’ai jamais vu quelqu’un de Paris aussi intéressé par la pêche en solitaire et la technique de pêche de charges lourdes. Par contre je n’ai pas compris pourquoi il insistait autant pour pêcher près des cargos, on lui disait que c’était dangereux et inutile, mais il barrait toujours vers eux en parlant soda en espagnol ou portugais du style « Cuidado Policia, jetato tout coka», pas tout compris.« 

Quoi qu’il en soit, Cyril Hanouna a fait bonne impression dans la petite ville de mille habitants même si l’agent immobilier avoue avoir rencontré pour la première fois un client qui souhaitait connaitre la surface d’une chambre afin de stocker en masse des sacs de farines de 25 kilos. « Peut-être qu’il prévoit une émission de téléréalité de type Masterchef, si c’est le cas et que ça se passe à Réville, vu le nombre de pâtissières dans le coin, on en aura des lignes à écrire sur le sujet. Et ce n’est pas mon genre d’envoyer de la poudre aux yeux sur ma ville natale » précise le Révillais.