Mayenne. D’après une étude d’Harris Interactive, Olivier Richefou serait apprécié à 100% par lui-même

En ouverture du conseil départemental de la Mayenne ce jeudi à Laval, et alors que ça n’apparaissait pas dans l’ordre du jour, l’entreprise Harris Interactive est venue présenter une nouvelle étude concernant l’attrait d’Olivier Richefou pour lui-même. Celle-ci, alors qu’un mouvement social était présent à l’extérieur du Conseil départemental pour réclamer de nouveaux droits salariaux, a fait l’objet d’une présentation de 4 heures avec un diaporama composé exclusivement de portraits d’Olivier Richefou.

Les conseillers ont donc pu apprendre grâce à cette étude qu’Olivier Richefou était apprécié par lui-même dans la majorité des cas. À la question « Pensez-vous qu’Olivier Richefou est le meilleur président du Conseil départemental mayennais que la France ait connu, celui-ci a répondu majoritairement par la positive ». Un élu de l’opposition remarqua que la question était biaisée, car il est le seul Président du conseil départemental de la Mayenne, car il s’agissait auparavant d’un Conseil général. « Un simple détail », selon Olivier Richefou.

Olivier Richefou, très apprécié du Président du conseil départemental

D’autres questions ont relevé l’attention des élus de la majorité comme de l’opposition. Notamment la question « Olivier Richefou est-il supérieur à une fourmi ? » ou encore « Le Président du Conseil départemental, Olivier Richefou, est-il Olivier Richefou ? ». Mais c’est surtout la question « Olivier ? Oh hé ? Oh hé ? » qui a davantage interpellé les membres de l’assemblée du conseil départemental qui estime que les questions vont toujours dans le sens de l’édile principal du département.

Autre point, Bruno Bertier, élu « Pour la Mayenne Écologique et Solidaire, par contre le marteau-piqueur pas à une 1 heure, merci » note que le nombre de personnes interrogées est relativement peu élevé. En effet, une seule personne a été sondée (Olivier Richefou, Président du conseil départemental, NDLR) et le coût total de 256700 euros TTC de l’étude est facturé à l’entrepris Harris Interrive and Richefou. « Une simple homonymie, se défend le principal intéressé »

L’ensemble de l’étude sera publié dans toutes les mairies du département en attendant la construction d’une statue à l’effigie du Président du Conseil départemental pour chaque commune suite au sondage réalisé dans la famille d’Olivier Richefou le jour de son anniversaire.