Vire. Elisabeth Borne utilise le 49.3 pour passer prioritaire à la caisse chez Leclerc : les habitants agacés
C’est la question que tout le monde se pose depuis plusieurs jours. D’après plusieurs Virois, la Première ministre aurait utilisé le 49.3 afin de faire plus rapidement ses courses chez Leclerc samedi dernier. Une méthode qui n’a pas plu beaucoup aux habitants et consommateurs en pleine période des fêtes. « Elle m’a bousculé sur le côté et m’a montré son pass 49.3 au visage. J’ai tout d’abord voulu discuter avec elle, mais m’a répondu que mes commissions n’avaient aucun intérêt par rapport à son objectif. La caissière n’a pas voulu la laisser passer, mais après l’avoir menacée de passer sa retraite à 67 ans s’il n’accélérait pas le mouvement. »
D’après nos sources, la Première ministre a pris l’habitude d’utiliser le 49.3 pour son quotidien. Dans le salon Vir’hair, ce serait même devenu une habitude pour son rendez-vous mensuel. « Elle vient sans rendez-vous et obtient une permanente dans la seconde. Même si je suis en plein rush le samedi matin, rien à faire, elle me pose son 49.3 sur le comptoir et passe devant tout le monde. Le pire, c’est qu’elle refuse qu’on parle pendant la coupe. « Pas de débat » qu’elle me répond. »

Une motion de censure au PMU
Mais les habitants ne se laissent pas totalement faire. Au café des sports de Vire, Roger, 64 ans, a décidé de déposer une motion de censure afin de limiter l’utilisation abusive du 49.3 dans la cité normande. « C’est plus possible. L’autre jour, elle est passée devant moi avant que je puisse enregistrer mes chevaux pour la course. Elle parle pendant 10 minutes, mais refuse de nous laisser la parole en criant « Pourquoi refusez-vous le débat ? » puis s’en va en achetant Libé et le Figaro en même temps. Son côté, ni de gauche ni de droite qu’elle nous dit. Alors avec les gars, on ne s’est pas démonté. Motion de censure, on a été 3 à la signer. Du coup on a été aussi efficace que les députés de la Nupes. Pour certains, ça aura été l’occasion de voter au moins une fois dans l’année de manière collégiale. De toute façon comme on va bientôt en fermer un…Nan, parce qu’ici on aime bien ouvrir notre gueule, par contre on n’écoute pas notre voix.«
En attendant à Vire, le 49.3 bat son plein. C’est le nouveau nom du Calva local vendu dans les bars du coin et qui cartonne selon les tenanciers. « Il est très bon, fruité et puissant. Et puis quitte à prendre cher sans avoir le droit d’ouvrir sa tronche… »
Source détournement image : MSN ; Cdiscount ; Vireavenir
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.