Stade Lavallois/Red Star : Le préfet de la Mayenne interdit toutes les ventes d’Heineken et de San Pellegrino afin d’éviter les débordements

Vendredi 6 mai, le Stade Lavallois va célébrer sa montée en Ligue 2 lors du dernier match à domicile, disputé à guichets fermés. 10.000 spectateurs attendus à Le Basser et 2000 au centre-ville, square de Boston. Mais le match est classé à risque par les autorités. Afin d’éviter les débordements et de soutenir au mieux les joueurs du Stade Lavallois, toute vente d’Heineken et de San Pellegrino.
Cet arrêté n’est pas sans rappeler le match aller où le préfet de Seine Saint-Denis avait décidé d’interdire la vente de Banga, Oasis et Fanta orange lors de la venue des supporters lavallois, mais le représentant de l’État mayennais va encore plus loin. Il interdit pendant tout le week-end les allusions aux étoiles rouges.
Bien entendu les communistes devront se confiner, ce qui leur permettra de peaufiner un accord pour l’union populaire et les législatives. De même pour les ressortissants chinois pour qui le confinement/déconfinement est devenu un sport national. Tous les porteurs de drapeaux des Armoiries du Zimbabwe depuis 1980, Turque, Néozélandais auront le droit de rester dans un pub sans pour autant démontrer leur penchant pour l’héraldique de l’étoile rouge.
Le préfet précise bien sûr qu’aux habitants originaires de la ville de Crain (400 habitants) qu’ils auront l’interdiction formelle de rencontrer des Lavallois de 6h00 à 22h00. Enfin, et non pas des moindres, l’ensemble des Chrysler. L’ensemble des interdictions pour la journée sont listées dans cet arrêté disponible en ligne. En cas de manquement, la préfecture prévoit des sanctions allant de l’achat d’un maillot Tango pour les 120 ans du club à un billet pour le match opposant l’Ancienne de Château-Gontier et l’AS Bourny un dimanche matin de novembre à 10h00.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.