Laval. Celui qui voulait « essayer l’extrême droite » à la présidentielle vient enfin de sortir de l’hôpital après avoir « essayé » un Kinder surprise le jour de Pâques

Il ne le referait peut-être pas, la semaine dernière, Éric, 42 ans a mangé un Kinder surprise le jour de Pâques car il n’était pas sûr que ce dernier comporte des salmonelloses. « Je me suis dit, pourquoi pas essayer ? On ne sait jamais après tout, qu’est-ce qu’on risque. Vous savez les salmonelles, y’a des biens aussi. Ils ne sont pas tous comme on dit. Moi je pense que quelque part ils peuvent vraiment améliorer notre pouvoir de digestion »

Éric estime qu’on stigmatise trop les salmonelles, que celles-ci sont montrées du doigt alors qu’au fond, elles ne font que faire leur travail de bactérie « On a une diabolisation de la salmonelle, vous savez, moi je fais confiance à notre système immunitaire. Si la salmonelle est dans notre corps, c’est qu’elle est capable de faire des choses. Laissons-lui la possibilité de démontrer qu’elle peut faire des choses bien pour nous.« 

Cesser l’amalgame salmonelle et salmonellose

« Boris, 21 ans, candidat aux législatives »

Selon lui, les Français font trop l’amalgame entre salmonelles et salmonelloses. « Vous savez, c’est un peu comme l’extrême droite et le Rassemblement national. Ce n’est pas parce que le Rassemblement national a un programme raciste qu’il faut imaginer que ce dernier est composé de membres racistes. Il n’y a pas forcément de lien de causalité…« 

Éric aura pourtant des séquelles de son expérience avec son Kinder surprise, ce n’est pas pour autant qu’il ne se voit pas reprendre un jour un œuf qui risque d’avoir une salmonelle. « Vous savez, c’est juste qu’il n’a pas eu le temps de s’habituer à mon corps. Il faut cesser de stigmatiser ceux qui nous veulent du bien. Si ça continue ça va finir en point Godwin et on va traiter cette bactérie d’Ébola. Je n’aime pas les amalgames. Il faut savoir accorder la parole à tout ce petit monde, je suis pour la liberté d’expression totale. C’est d’ailleurs pour cela que je n’utilise jamais de gel hydroalcoolique pendant un débat»

Source détournement photo : Libération