Mayenne. Ivre, un habitant de Juvigné roule à l’éthanol grâce à sa propre haleine afin de réduire son budget essence
Teddy Duglond, ancien champion s’est reconverti dans les transports de colis dans toute la Mayenne souffre de la hausse des prix des carburants. « J’ai tout essayé pour réduire mon budget transport, le GPL, le foin dans la rue, la marche à pied. J’ai même tenté de livrer les colis en télétravail, globalement au bout de 3 semaines derrière l’ordinateur, ça ne fonctionnait pas. Les gens sont trop exigeants, je pense. La plupart refusent de se déplacer jusqu’à l’usine. Un voyage un Taiwan pour un contrôleur USB, ce n’est quand même pas la mer à boire.«
C’est justement en partant de ce constat que Teddy a eu l’idée de rouler à l’éthanol. « J’avais idée de me servir de méthane dans les cuves des agriculteurs. Mais planter pour faire des déchets, vous avouerez, c’est complètement idiot. Y’a pas écrit FNSEA sur mon front. Non j’ai décidé d’aller à la source«

Idée qui peut paraître farfelue, mais qui trouvera tout son sens pour Robert et ses amis est de puiser dans leur propre haleine. « J’ai détourné l’éthylotest qui m’a été imposé après avoir perdu 3 fois mon permis. Dorénavant, il n’est plus relié au tableau de bord, mais directement au réservoir du Touran. Il suffit que je souffle dedans avant 9h00 du matin (les restes de la soirée de la veille et le petit verre du matin NDLR) et je peux rouler 700 KM, facile.«
Robert aurait-il trouvé le moyen de contourner la dépendance aux hydrocarbures russes ? Rien n’est moins sûr selon l’intéressé « Ha bah moi, la Vodka est mon alcool préféré, tu peux aller te brosser, on ne va pas en faire d’aussi bonne qualité avec des patates de Picardie. Par contre je pense que je peux maintenant prendre ma carte chez les verts, déjà qu’en allant à la chasse tous les dimanches je faisais partie des meilleurs écolos de France…«
Détournement images : France Bleu et https://thispersondoesnotexist.com/
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.