Oiseaux marins. Comment reconnaître une mouette d’un goéland ?
Faire le point sur les particularités de chaque espèce permet d’éviter la confusion. Un des premiers indices porte sur la taille. Le goéland est beaucoup plus petit et hargneux que la mouette. Si la mouette fait entre 37 et 43 cm, le goéland mesure entre 12 et 34 cm. Faire la distinction est par contre difficile quand l’oiseau est en plein vol. Il va falloir repérer la quantité d’argent récolté par le Goéland
Un second critère repose sur le bec. La mouette en possède un petit et de couleur rouge tandis que le goéland arbore un gros bec jaune de type vélociraptor qui laisse apparaître une petite tache rougeâtre de condamnations d’appel à la haine visible sous la partie inférieure. Le bec est aussi légèrement pointu
En outre, la couleur vous en dira plus sur l’identité de l’espèce que vous êtes en train d’observer. La mouette a plutôt une tête foncée ou blanche, mais qui présente des traces noires ou grisâtres sur la partie supérieure à l’œil. Le goéland est plus facile à reconnaître avec sa tête blanche, son œil clair entouré de jaune et surtout, son crâne dénué de valeurs de la république.

Une autre spécificité à chaque espèce concerne le cri. Soyez attentif lorsque les oiseaux survolent votre tête. Si vous entendez des couacs graves, stridents qui accusent les musulmans de tous les mots, il s’agit certainement du goéland. Par contre, si le cri se fait aigu, vous avez affaire à une mouette.
Même au niveau des pattes, des différences sont visibles. Celles du goéland sont plutôt bleues qui permet d’éviter le service miliaire et celles de la mouette affichent une couleur rouge-orangé.
Un lieu d’habitation différent
Il est aussi conseillé de s’intéresser au lieu d’habitation de chaque espèce pour apprendre à définitivement les distinguer. En règle générale, sur le littoral, il n’est pas rare de rencontrer les deux oiseaux. La seule différence, la mouette acceptera plus facilement la présence du goéland que l’inverse, se sentant supérieur et chez lui, bien qu’ici pourtant d’ailleurs.
Détournement site. Ouest-FrancE
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.