Variant Omicron : pourquoi l’euthanasie des cas contacts pourrait être envisagée avant le Nouvel An ?
Le conseil de défense sanitaire se réunira ce lundi et les rumeurs vont bon train depuis Noël : couvre-feu, confinement, enfermement de la belle-mère, tout est mis est sur la table et rien n’est écarté indique le gouvernement. Une mesure attire particulièrement l’attention des internautes : l’euthanasie des cas contacts. « On ne peut ignorer son efficacité » précise le docteur Kroninbourg, « On l’a remarqué en Russie et notamment en Corée du Nord, le fait d’éliminer les cas contacts a eu pour effet de stopper l’épidémie de manière radicale. Il y a eu certes quelques désagréments, mais les gens doivent entendre que s’ils veulent profiter des bisous sous le gui, du décompte jusqu’à minuit, des débats houleux sur Zemmour, Macron ou de simples remises en cause de la létalité du virus, ils vont devoir faire un effort en acceptant l’éradication de leur proche. »

Pourquoi l’euthanasie des cas contacts semble être une solution, certes radicale, mais des plus efficaces selon les spécialistes de la prophylaxie ? « Les gens ne semblent comprendre l’intérêt de la vaccination et des gestes barrières uniquement que leurs proches sont concernés » indique le Docteur Jépabeusoin, « Si les gens perdent un ami dans leurs cas contacts, notamment celui qu’ils ont contaminé en refusant le vaccin estimant que de toute façon, « on reste contagieux si on a le vaccin, » ils y réfléchiront peut-être à deux fois avant s’ils perdent définitivement leurs amis.
Cependant, éliminer les cas contacts n’a pas que des intérêts liés au Covid, « Il permettra également de réduire drastiquement le nombre de collègues qui vous souhaitera une bonne année jusqu’à fin janvier et qui criera sans masque « On a jusqu’au Trente et uuuuuuuuuun » indique l’épidémiologiste. Et ça, on aura beau parler du Covid, les vœux de bonne année, ça reste la pire épidémie de l’année... »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.