Déconfinement. Le musée d’Art naïf de Laval prépare une exposition permanente sur les fans de Didier Raoult

« C’était le moment idéal pour la lancer, il faut dire qu’on a cumulé une grosse partie d’œuvre à son sujet« . Julien Franquois, conservateur au musée d’Art naïf de Laval est fier de présenter l’exposition sur Didier Raoult et ses fans. « Il y a aura bien sûr des portraits de lui, environ 2345 récupérés depuis le printemps 2020. On devrait également recevoir une fresque de son bureau, mais ce n’est pas tant là le clou du spectacle.  » précise un guide conférencier « On a créé un couloir vidéo qui reprend en mix les meilleures affirmations sur la Covid tel que « 50% des médecins dans le monde utilisent l’hydroxychloroquine et l’azithromycine contre le Covid-19 » ou encore « Vous savez, il y a plus de morts par accident de trottinettes en Italie que par le coronavirus. » et le fameux « J’ai un chat, je lui donne des croquettes aux haricots verts et il se porte à merveille« .

« Une exposition temporaire pour Louis Fouché »

Didier Raoult ne sera pas le seul exposé au musée d’Art naïf de Laval. L’ensemble du collectif de Réinfocovid de Louis Fouché aura le droit à son exposition temporaire. « Alors ce qui est passionnant avec les fans de Louis Fouché, c’est qu’ils sont persuadés de faire preuve d’esprit critique et de ne pas jouer les moutons. Alors qu’en fait ils adorent le suivre avec sa mèche de Lama. On a quelques photographies d’eux, habillés en peintre du bâtiment, ça colle avec la thématique … »

« Hey Macarenaaaaaaaaaaaa »

Les œuvres seront exposées jusqu’à fin décembre et sera remplacée progressivement dès janvier 2022 par celle des militants LREM. Celle-ci sera composée des principaux tweets d’avril et mai 2017 qui affirmaient que Macron était le meilleur barrage contre le Front national.

Source détournement photo : Maville