Mayenne. Départementales : Olivier Richefou repéré sur Tinder deux jours après le départ d’Elisabeth Doineau
« J’ai décidé de ne pas me laisser aller », assure le sexagénaire « je me suis inscrit sur Tinder et je souhaite bien compléter ma liste UDI pour le mois de juin, j’espère que ma bio sera assez explicite »
Le profil d’Olivier a de quoi faire rêver tout jeune femme ou homme politique, dès le début, on reste charmé par ses ambitions « Oliv’, jeune entrepreneur mayennais, recherche bonheur électoral avec un colistier. Discrétion et vote acquis d’avance sont un atout. Je recherche un profil plutôt centre droit, mais accepte le centre gauche tant que vous n’êtes pas par intéressé par la présidence de l’Association des départements de France. UDI fortement apprécié, électeur d’En marche, s’abstenir…«
Des photos avec le calendrier des pompiers
Mais la biographie du Président du conseil départemental n’est pas le seul élément qui fera charmer les électeurs. Ses photos sont également un avantage : « J’ai mis des diapositives de moi avec le calendrier des pompiers du SDIS, c’est mon atout sexy. Mais je ne m’arrête pas là, j’ai demandé au service com de me photoshoper sur les clichés de Maxime Sorel du Vendée globe. Je suis vraiment superbe les cheveux dans le vent. Idem avec Lactalis, j’ai repris les pubs des années 90. Bouffer du calendos en faisant de la plongée marine, si ça, ce n’est pas des sensations pures. En plus j’ai gardé mon bronzage du voyage gratos au Brésil payé par le conseil départemental. C’était cool Salvador de Bahia, bon les photos sont confidentielles, fallait pas se faire griller sur la plage… »
Mais tout cela suffira-t-il à Olivier Richefou pour se donner une nouvelle image d’homme politique intègre ? « Il n’a jamais été là pour nous insiste un de ses proches. La réunion parents-profs et les portes ouvertes au collège Fernand Puech, il n’aimait pas. Alors pour se dédouaner de ses absences, il a décidé de vendre le machin. Puis il a changé d’avis et il a trouvé une excuse « j’ai changé d’avis », imparable »…

Mais que si ça match avec les citoyens mayennais « Bah j’espère que mes ex, ne vont pas trop parler. Parce qu’on en a fait des trucs sur la Tour Montparnasse dont je ne suis pas trop fier. Au pire, je reviendrai comme maire au conseil municipal de Changé, depuis que j’y ai placé Patrick, c’est tout com’. Les exs, y’a que ça de vrai pour se changer les idées après une rupture difficile » affirme l’édile tout en jouant aux fléchettes sur une photographie de la sénatrice mayennaise.
Source détournement photo France Bleu Mayenne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.