Covid 19. La nouvelle mutation serait 20 fois plus mortelle pour ceux qui disent « la covid » affirme un médecin normand

C’est un coup de tonnerre alors que le milieu médical espérait une amélioration pour l’année prochaine. Une récente étude anglaise portée sur un échantillon de 150 personnes affirme que les Français qui prononcent « La covid » au lieu « du covid » ou « le covid » auraient 20 fois plus de chance de mourir du COVID-19.
« On est formel, dès quelqu’un est touché par cette maladie, ou même dès qu’il se prononce sur la maladie et qu’on entend « La covid », on envie soudaine de frapper l’interlocuteur par crochet du droit ou un coup de poing marteau ce qui augmente naturellement les causes de blessure et donc, à long terme, de mortalité.
Dangereux pour ceux qui reprennent les autres
L’étude ne s’arrête pas à ceux qui prononcent la covid, mais elle prouve selon les spécialistes que la létalité du virus peut grimper à 99% en cas de rectification d’un interlocuteur. « Alors là c’est fatal », affirme Gérard Grevisse, directeur du service orthophoniste et infectieux de la communauté de communes du Perche. « Reprendre quelqu’un en lui affirmant qu’on dit LA Covid au lieu peut engendrer une émeute à coup de dictionnaire offert par l’Académie française.
Les recommandations sont assez sommaires, mais les médecins rappellent des précautions de base « Ne reprenez personne, ne prononcer pas le nom du virus en lui donnant un genre, et surtout, ne commencez jamais votre phrase « Je ne suis pas médecin, mais… », sinon on ne pourra rien pour vous…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.