Laval. Un chanteur de Rock Chrétien fait un SLAM durant une messe : 3 morts dont deux en enfer

Gauthlier Walterius, chanteur adulé par les enfants de chœur de la Mayenne et les sœurs Carmel, n’a plus rien à prouver. Ce compositeur-interprète de « Jésus reviens, c’est ma tournée » ou encore du célèbre « Il n’est pas né le divin enfant qui me fera taire » ou « Il Ponce Pilate ta sainte-mère devant derrière » n’a plus à démontrer ses talents. Covid-19 oblige, il est un des rares chanteurs qui a encore le droit de se produire sur scène. « Oui, on a fermé les salles de concert, mais dans les églises, on a le droit de se produire tant qu’il y a la distanciation sociale. Un concert, c’est un peu comme une messe, un mec qui chante et des gens qui écoutent. La seule différence à la fin d’une messe, t’as mis des sous pour financer le gobelet du curé et pas pour la consigne de ton gobelet. »

Depuis la fin du premier confinement, Gaulthier et son groupe « Pharisiens, tête de veau » enchaîne les spectacles, mais s’adapte aussi à son public « On est face à des gens fragiles, qui peut rapidement mourir du COVID. On évite de s’approcher trop près, l’évêque a été très clair dans un de ses emails : « On évite les contacts physiques ». Bon après il ne s’est pas fait chier, il a fait un copié-collé de son email de 2019 après les scandales pédophiles dans l’Église…« 

« Du post-rock catho à la postérité »

Mais pris dans son élan, le chanteur tant adulé des adolescentes de l’internat de l’Immaculée Conception à Laval n’a pas su calmer ses ardeurs lors de son refrain sur Zélie de Sainte Thérèse, arrête de faire du zèle. « Je me suis lâché en faisant un SLAM (« saut longitudinal approximativement maîtrisé », NDLR) malheureusement je n’avais pas vu le groupe de pèlerins d’Alençon. Autant ils étaient prêts à affronter le col du Puy-en-Velay, mais le col du fémur, ça n’a pas loupé. Ils seront passés du post-rock catho à la postérité…

D’après le Père Jean-Baptiste, les 3 victimes auraient passé l’arme à gauche, mais seulement une aurait pu accéder au paradis. Sœur Marguerite avait partagé une vidéo de Louis Fouché en mettant « Cet homme est merveilleux, il faut l’écouter. Stop mensonges BIG pharma » sur Facebook. Quant à frère Bertrand, il affirmait que l’hydroxychloroquine fonctionnait et qu’il fallait laisser le professeur Raoult prescrire alors qu’il n’avait que son brevet de secourisme comme bagage scientifique.