Le conseil départemental lance Oliv’, une nouvelle marque qui a pour but de mettre en avant le président de la Mayenne

Le conseil départemental lance une nouvelle marque, après le M comme Mayenne, celle-ci prendra une nouvelle forme : Oliv, une nouvelle forme pour une nouvelle égérie : Olivier Richefou. « Oui, c’est une idée de Guillaume Néron-Bancel, mon dernier chargé de com’. Il l’a déposée sur mon bureau juste avant de partir chez Actual, vous savez l’entreprise à qui on loue un étage de bureaux de la Tour Montparnasse pour 250 000 euros pour un 1 an et demi. Et qui nous les emprunte gratuitement de temps en temps. »

Icône de 56% des Mayennais

Quel sera le but de cette nouvelle marque ? « Oh, vous savez, ce n’est pas trop mon genre de me mettre en avant » avance timidement le président du conseil départemental en posant devant notre photographe, une épaule dénudée et la bouche en cœur. « Mais d’après Guillaume, la marque M mettait le département de la Mayenne en avant, mais pas assez ma beauté et mon charisme intérieurs. C’est là qu’on a décidé de lancer « Oliv », une marque qu’on va laisser au féminin pour raccorder avec le côté marque. Il y aura donc la marque et je serai le produit électoral. »

   « Mettons une Oliv’ à tous les Mayennais »

Mais une marque, ce n’est pas forcément un logo et une icône aux cheveux grisonnants. Non, c’est aussi un slogan et cela, Olivier l’a bien compris. « Alors, bon, comme Guillaume n’était plus là, il m’a conseillé pendant un repas à 456 euros que j’ai mis en notes de frais de lancer un slogan accrocheur « Mettons une Oliv’ à tous les Mayennais ». Et c’est cela que j’aime dans ce slogan, les habitants du département vont sentir qu’on est proche d’eux et qu’on touchera tout le monde, même ceux qui vivent au plus profond de la Mayenne ».

Après avoir dépensé près de 600 000 euros pour le bateau VandBe et de nombreuses campagnes d’affichage dans le métro. Olivier Richefou espère que cette nouvelle marque sera vue de tous « Malgré que la marque M soit 100% mayennaise, y’a 44% des Mayennais qui n’en connaissent pas l’existence. Je le sais parce qu’on on a fait un sondage super cher pour le savoir. Enfin vous savez du moi du moment que les présidents des conseils départementaux la voient en prenant le train, peu m’importe. Non parce que bon, il me tente bien ce poste à l’association des départements de France et je ne suis pas sûr que les taguer sur Twitter à chaque post suffise à me faire élire. Bref, petite coupette ? C’est moi qui régale en note de frais. Je vous mets une Oliv’ avec ? »

Source détournement image : Ouest FrancE