Violences policières. E.Macron souhaite remplacer les « clés d’étranglement » par des « clefs d’étranglement »
Face aux manifestations contre les violences policières, Emmanuel Macron a décidé de réagir sans faire de demi-mesures. Spécialiste en self-défense Penchak-Silat-Systema-Krav-Maga, le Président de la République a décidé de moderniser les mesures d’immobilisation. « La clef de bras apporte une nette amélioration face à la clé de bras. Pus sûre et évitant tout risque de blessure mortelle, cette technique évitera les bavures« .

Ce n’est pas sur ce seul point que l’exécutif s’appuiera. Christophe Castaner souhaite également sur un moyen terme remplacer le Flash-Ball par un LBD et les matraques télescopiques par des bâtons rétractables. « Le changement ne sera pas simplement sur les équipements » indique fièrement le ministre de l’Intérieur « C’est l’ensemble du métier qui se modernisera. Peu à peu, les policiers seront remplacés par une milice urbaine et les salaires de ces derniers deviendront des soldes. On n’a pas vu tel changement depuis que le Ministère de la Défense est devenu le Ministère des armées ».
« Déboulonner les statues sans les enlever »
Emmanuel Macron en profita pour préciser qu’afin de lutter contre l’épidémie, un décret sera déposé concernant le virus. « À partir du 22 juin, la COVID 19 se nommera le COVID-19. Cette mesure réduira drastiquement le nombre de morts dus à l’épidémie puisque ces derniers ne nommeront dorénavant les personnes décédées. Terminée la langue de bois » affirme le président « Soyons pragmatiques en utilisant plus d’euphémismes ».
Enfin concernant le poids mémoriel de l’esclavage et de la colonisation, le gouvernement tranche sur un compromis en décidant de déboulonner les statues des hommes politiques ambiguës, mais ne les enlèvera pas. « Faites gaffe quand même en cas de coup de vent, ça serait con que Colbert vous trucide alors qu’il n’est plus de ce monde », précise le nouveau ministre du territoire postcolonial de l’outremer.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.