Morlaix. Il passe sa tondeuse à 4h00 du matin pour soutenir le personnel soignant de nuit

« Il faut se serrer les coudes, ne pas faire des choses égoïstes. Quand la municipalité a interdit les tontes de pelouse durant la journée pour que le personnel soignant de nuit puisse se reposer. » Roger, chef d’entreprise spécialisée dans les ventes de pâtes à emporter depuis le 29 février dernier, a bien compris le message du Président

 « J’ai tout de suite compris qu’il fallait jouer la solidarité. Nous sommes en guerre, et dans toute guerre, il a aura des vaincus, des perdants et la Suisse qui s’en met plein les poches qui regardent de loin. Bienvenue dans mon Lausanne a moi et cette jolie piscine chauffée, c’est mon lac Léman à moi » affirme-t-il avec un grand sourire.

« L’arrêté interdit entre 9h et 15h, du coup à 4h du matin, ça passe »

unnamed
« Vroum, vroum, vroum »

Mais pourquoi tondre la pelouse en pleine nuit ? Roger n’hésite pas à se justifier sur ce point. « L’arrêté interdit entre 9h et 15h, du coup à 4h du matin, ça passe. Et puis je suis un lève-tôt, ça me permet de voir si mes livreurs de pâtes et de papiers-toilette à domicile sont bien au boulot. Oui, ils livrent aussi en pleine nuit. Ça permet de limiter les contrôles de police. Cela ne sert à rien d’embêter les pauvres policiers, ils ont d’autres chats à fouetter. Bon, je vous laisse, je vais sortir pour acheter du Coca. Pardon ? Du Coca ? Pas un achat de 1re nécessité ? Attendez si ma femme de ménage n’a pas sa dose de caféine après le ménage pour faire les leçons des enfants, comment va-t-elle tenir ? Vous pensez vraiment qu’à votre tronche vous les journalistes…encore heureux qu’il y a des gens comme moi pour relever le niveau, sinon comment le pays tiendrait. Je vous laisse, j’ai un livreur qui veut utiliser son droit de retrait, car il n’a pas de gants pour travailler. Je vais tenter de convaincre sa mère qui vit en maison de retraite de le convaincre de reprendre le boulot. »