Morlaix. Festival Panoramas annulé : Leclerc décide de remplacer les rayons de pâtes par de la Coke en stock

Coup dur pour le festival Panoramas qui subit les conséquences de l’épidémie de Coronavirus, ce dernier est obligé de d’annuler ses soirées du vendredi et du samedi. Mais le festival n’est pas le seul impacté par l’annulation, ses partenaires commerciaux également, notamment le magasin Leclerc de Morlaix. « On avait commandé pas loin de 140 kilos de Cocaïne bio et équitable de Colombie pour l’occasion » regrette François Mauriac, chef du rayon condiments « Maintenant il va falloir faire une promotion globale sur les réserves sinon ça va nous rester sur les bras« .

« Un code promo pour les pass VIP annulés »

C’est donc là que le directeur commercial du magasin rentre en jeu « On a d’abord décidé de lancer une fake news, malheureusement vite démentie par l’AFP. C’est nous qui avons lancé la Fake news sur le fait qu’on pouvait guérir du Coronavirus avec de la Coke. Se posait également la question des rayons. Mais là-dessus, en voyant les pigeo…consommateurs qui achetaient 18 kilos de pâtes, on a vite vu qu’il était possible de trouver de la place rapidement dans les rayons »

Le supermarché saura sans doute rebondir pour attirer les clients, un code promo est prévu pour tous ceux qui avaient un pass VIP. On risque d’être victime de notre succès ceci étant,  « Bon, il va par contre falloir faire de la place dans les toilettes du magasin pour les consommateurs, ça, c’est sûr » rappelle un agent de sécurité.