CHU de Rennes. Une interne hospitalisée après avoir confondu son Poppers avec une fiole de coronavirus

« Ha ça, pour planer elle plane. 39 de fièvre, des sueurs froides, une mise en quarantaine dans son propre hôpital. Je ne la félicite pas » s’exclame Rodrigue Fareros, chef du service épidémiologie et Kouign-amann du CHU de Pontchaillou « On leur dit chaque soirée, attention à ne pas vous tromper de fiole, souvenez Karina en 2003 qui avait confondu cette fiole du SRAS avant sa soirée « Coming Out. Elle a fini au lit, mais toute seule.« 

D’après nos sources, les internes de médecine, souvent sous stress aime échapper au stress en aspirant une bonne dose de Poppers avant de prendre le service. Julien, interne en chauvinisme, raconte « On est sous pression perpétuelle, alors des fois on prend des substances un peu euphorisantes, du Poppers, des flacons d’extrait de rue Saint-Michel ou le dernier album d’Archimède« 

« Le Coronavirus peut vous faire voir une belle lumière blanche »

La jeune étudiante n’aurait pas tout de suite perçu son erreur « Bah j’ai eu une période d’euphorie, j’ai cru voir une lumière blanche à un moment donné de ma soirée. Tout le monde rigolait autour de moi. J’ai cru qu’il avait maté un prank des inachevés, et je me suis rappelé qu’un prank, passé nos 12 ans, bah c’est pas drôle en fait, même à Rennes…« 

L’insouciante est placée en observation nuit et jour par ses propres collègues, afin de lui rappeler qu’elle a loupé un « After de malade chez les infirmières », ses collègues lui ont installé une boule à facette et une enceinte connectée avec la musique de Corona dessus « Les enfoirés, elle est branchée et l’ordi est dans la pièce d’a côté. J’aurais du confondre avec une fiole de Rougeole tient, vu que les ¾ ne veulent pas se vacciner…«