Communes rurales. De peur d’être élu, il se présente à mairie d’Ahuillé avec une sex-tape
Guillaume Thomas est un jeune périurbain lavallois. « Je me suis installé à Ahuillé (Mayenne), car c’est une commune vivante, pleine d’entrain et qui a une offre de services des plus attractive… Naaaaan je déconne, je suis juste venu ici parce que je bosse à Saint-Berthevin et ma femme à Laval et que la taxe foncière est la moins chère. Et pis comme le palais de la Bière est sur la route… »
Malheureusement, comme de nombreuses petites communes, la municipalité n’a pas de candidat pour la mairie. « Ha oui, c’est vrai, c’est embêtant, il faut dire que jusqu’ici je m’en fichais un peu, j’étais encore inscrit à Hilard, dans mon quartier d’enfance lavallois. Je préfère voter pour la ville de Laval. Mais j’ai fait un effort, et j’ai donc décidé de m’engager pour ma commune au quotidien ».
« Être maire, il ne faut pas compter ses heures. Alors je ne les ferai pas, ce sera plus simple pour les calculer«
Guillaume a bien retenu la leçon de Benjamin Griveaux « Tomber aussi bas alors qu’il était au ¼ de sa carrière, à deux doigts d’échouer face à Hildago, ça m’a marqué. Alors j’ai décidé de couper court à toute fuite venant d’activité lettone ou russophile. Je vais annoncer ma candidature avec une sex-tape. Comme ça, je serai certain d’avoir rempli mon devoir de citoyen sans prendre le risque d’être élu. Être maire, il ne faut pas compter ses heures. Alors je ne les ferai pas, ce sera plus simple pour les calculer« .
Malheureusement le jeune habitant de l’aire urbaine lavalloise n’avait pas prédit être le seul candidat de la commune, pire et sa vidéo lui a permis d’avoir une liste remplie en seulement 12 minutes. « C’est une horreur, si je suis maire, je devrai faire des réunions tard le soir, avant la fermeture du palais de la bière. Je devrai inaugurer des trucs, aller voir les mioches à l’école primaire. »
Guillaume a bien pensé à pourrir son mandat dès les premiers mois, mais tous les scénarios semblent voués à l’échec : « J’ai pensé à faire du harcèlement sexuel comme François Zocchetto, mais la secrétaire de mairie me fait du gringue depuis que je suis arrivé dans le bled. Elle n’attend que ça…«