Rennes. Lycée Bréquigny : l’élève allergique à l’ingrédient mystère remporte le concours en seulement 45 secondes
« La semaine du goût est l’occasion pour les élèves de découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux mets et de nouvelles intolérances alimentaires » se félicite Gérard Darmant, proviseur du Lycée Bréquigny de Rennes. C’est en partant de ce principe que le lycée a décidé de mutualiser les services du cuisinier et de l’infirmière scolaire afin de créer un jeu culinaire lors de la semaine du goût. « On a décidé de mettre un ingrédient mystère dans chacun des plats, de l’entrée au dessert. Les élèves devaient alors deviner et noter sur une petite feuille chaque semaine l’élément présent dans chaque plat » précise l’infirmière scolaire. C’est donc Rodrigue, élève de Seconde B qui remporta le premier prix en découvrant que de la banane était présente dans tous les plats et ce en seulement 45 secondes. Ce dernier qui témoigne depuis l’hôpital de Pontchaillou reste modeste « Of vous safez, avec mon oedefe de Quincke, j’ai vite compris que c’éfait de la banane » rapporte le lycéen encore tout gonflé « Je n’ai pas beaucoup de méfite, je suis allerfique depuis mes 2 ans. J’ai vite definé.«
« Un concours perdu d’avance » selon le conseil de la vie lycéenne

Mais cette victoire a fait des envieux. Justin, membre du CVL, estime que le concours était perdu d’avance. « Je trouve anormal que celui-ci remporte le premier prix. Soit quand même l’équivalent de son poids en bananes Haribo. À ce compte-là, si on commence à mettre des allergènes dans tous les plats, moi aussi je peux gagner. OK, je suis allergique qu’aux acariens, mais bon, qui sait maintenant en cuisine on peut faire des trucs de ouf… »
De son côté, l’infirmière reste satisfaite cette semaine du goût, « Avec le cuisinier, on prévoit de placer des cacahuètes dans la bûche sans prévenir personne au repas de Noël. J’espère que quelqu’un battra le record de Rodrigue«
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.