Exclusif. Olivier Richefou et Samuel Tual joueront dans la suite de la Tour Montparnasse infernale

« Quand on a vu le que le département de la Mayenne allait payer 250 000 euros pour se payer un étage entier dans la Tour Montparnasse on s’est dit qu’il y avait un truc à creuser au niveau du scénario » indique Jean-Rachid, réalisateur et producteur de la Tour Montparnasse 3. « Mais dès qu’on m’a affirmé que les locaux allaient être loués par une boîte qui appartient à un pote du Président du Conseil départemental, tous deux membres du comité de pilotage, on a crié BANCO. On tenait notre film !« 

Pourquoi un tel engouement pour Samuel Tual et Olivier Richefou ? « Ce sont des acteurs nés! Les mecs frôlent au nez de tout le monde le conflit d’intérêts, dépensent à outrance et l’argent public, le plus souvent à leur profit, et ils arrivent encore à être appréciés et élus. Non, mais ces mecs là sont magiques… »

« Olivier mangera la carte de presse d’Éric et Ramzy »

A cette heure, nous en savons pas beaucoup plus sur le scénario, mais le réalisateur a bien voulu nous confier quelques éléments « On pense qu’Éric et Ramzy joueront le rôle de journaliste qui ont mettent en évidence le côté amoral des deux personnages. Ils tenteront de rentrer par tous les moyens dans une conférence de presse et Olivier Richefou, avec l’aide de Samuel, tentera de les en empêcher. On imagine déjà une scène où Olivier mangera la carte de presse d’Éric et Ramzy. Samuel quant à lui tentera de supprimer à l’aide d’un pirate informatique l’ensemble de la loi du 29 juillet 1881 en enlevant soigneusement toutes les publicités des journaux qui disent du mal du conseil départemental. Ce sera vraiment un film d’action comique et tragique ».

D’après nos sources, Yannick Borde sera également de la partie « On ne lui a rien demandé, mais il a insisté pour qu’on choisisse Procivis pour la construction des décors. On lui a rappelé qu’on devait d’abord passer par un appel d’offres. Il nous a alors répondu que ça ne posait pas de problème, qu’il suffisait de placer dans le cahier des charges un détail que lui seul pouvait proposer. On a donc demandé un slip kangourou rouge et jaune à petits pois, et comme il l’avait sur lui, il a remporté l’appel d’offres directement. Le coup de bol… »

De son côté François Zocchetto devrait faire une apparition en tant que figurant avec Jean-Vincent Placé. « Oh ce sera assez furtif », indique Jean-Rachid. « Il sera en arrière-plan en train de danser avec lui sur la musique de la boum. Un petit clin d’œil rien de plus« …

La sortie du film est prévue pour 2021, « Oui, un peu comme l’espace Mayenne » rappelle le producteur. « Il faut que ça coïncide avec le calendrier des élections départementales selon Olivier. On lui doit bien cela. « 

48382083_556189894844559_2798761051267530752_n
Montage pixelisé envoyé depuis messenger alors que j’avais demandé par mail, mais merci quand même mon petit graphiste

 

 

Publicités