Vitré. Karaoké : maire depuis 1977, Pierre Méhaignerie fait un tabac sur « Je te survivrai » de Jean-Pierre François

« Pierre, Pierre, Pierre, Pierre. Une autre, une autre, une autre ». Samedi dernier, c’était une véritable ovation pour Pierre Méhaignerie, 78 ans, qui remporta le karaoké du bar du centre.

Les témoins n’en reviennent toujours pas : « C’était un samedi soir classique sur Vitré, le karaoké c’est un peu notre dada dans le coin, ça occupe bien. On peut parfois tomber sur des chanteurs de qualité, mais on sent bien qu’ils n’ont pas la fibre, l’énergie pour tenir tout un morceau. Mais si on m’avait dit samedi ce qu’il se passerait ».

La soirée avait à peine commencé qu’un individu rentra avec un pull à capuche, discret, mais curieux selon les témoins : « Ce n’est pas la première fois qu’on le voyait, mais on ne savait pas qui c’était. Il ne voulait pas participer, mais restait toujours très poli et cordial et il repartait souvent comme il était venu. Mais la semaine dernière, le mec a tout dévoilé ».

« J’avoue néanmoins que les franges sur les côtés, c’était un peu too mutch pour Pierrot »

On lui a demandé de choisir un morceau, il hésitait sur le morceau « Prince of universel » de Queen (Générique du film d’Highlander NDLR), mais il doutait de son accent anglais. Alors on lui a proposé « Je te survivrai » de Frédérique François. Il a accepté de suite. D’après les clients, chaque mot, chaque syllabe était prononcé avec une conviction profonde. « Prendre le micro, il a l’habitude Pierrot ça se voit. » Raconte Bernard, 49 ans «J’avoue qu’il m’a fait un petit effet et que je ne fus pas indifférent à son charme. J’avais envie de prendre la route. Lui caresser ses cheveux blancs et soyeux dans le TGV Rennes-Vitré »

La question que se pose tout le monde depuis quelques temps reste la plus douloureuse : Qui chantera mieux que Pierre passé 2020 ? « Faudra bien qu’il relaie un jour le micro Pierrot, ce serait con qu’il finisse sur « casser la voix » lors des prochaines élections » souligne Bernard.

les gagnants.jpg
Le reste du palmarès

 

 

Publicités