Laval Virtual. O.Richefou y présentera le futur Espace Mayenne qui ouvrira vers 2043 (si tout va bien parce que là, bon est pas sûr sûr que…)

« J’ai tout imaginé, j’ai mon petit Power Point, avec la télécommande pour l’affichage, j’ai même prévu un petit son pour les slides. Je vais les é-pa-ter » confirme Olivier Richefou : « L’espace Mayenne est une réalité. Bon on l’a repoussé 3 fois, aucune pierre n’est posée, mais je vous assure il sera prêt pour les JO de 2024. J’ai plutôt intérêt, sinon j’aurais l’air d’un con auprès de la ministre. Mais s’il faut, je le construirai moi-même ».

L’espace Mayenne, ce complexe culturel et sportif attendu de tous les Mayennais sera un véritable bijou architectural. « On a tout planifier lors des réunions avec les élus et les architectes. Bon par contre on n’a consulté aucun agent des sports, aucun technicien son. Mais bon, la qualité, on s’en fout un peu. L’important dans l’histoire c’est quoi ? Bah le ruban bleu-blanc-rouge au moment de la photo d’inauguration. Il doit être fin, de couleurs vives, se couper correctement dans le sens de la largeur sans pelucher, là est l’essentiel »

« Quand je promets un truc, je ne reviens pas en arrière subitement. Regardez le collège Fernand Puech…« 

Certains sceptiques pensent que la salle ne sera pas prête pour les JO de 2024 : « Qui sont ces mauvaises langues ? OK. Tout le monde n’a pas répondu aux appels d’offres, on va réduire les coûts pour avoir des proposition des entreprises à la limite de l’acceptable pour faire valider le coût de la construction lors du conseil départemental. Et puis si ça coûte plus cher, on mettra plus de fric, car on ne pourra pas revenir en arrière. C’est comme ça que ça marche, et au pire, bon aura un bâtiment bâclé. Voyez ça avec mon pote Lucas. Moi tant que je l’inaugure, je suis content. Mais je peux vous assurer que ce bâtiment serait prêt pour 2024, et quand je promets un truc, je ne reviens pas en arrière subitement. Regardez le collège Fernand Puech…ha non, mauvais exemple. Bon vers 2043 dernier carat pour les JO de 2044, promis juré, ça vous ira ? »

870x489_espace_mayenne
« Elle aura lieu quand l’épreuve de jet pack de 2044 ? »
Publicités