Laval. GYFO#8 : Crazy frog, alarma 666, Gigi d’Agostino et Eiffel 665…Découvrez la programmation techno ambitieuse du 7 avril prochain au 6PAR4

La Get Your Freak On a 5 ans, cette soirée co-organisée avec l’association Rock Cassos et le 6PAR4 de Laval est le moment techno de l’année. Aubin Renault et Guillaume Poterie les programmateurs de la soirée avouent avoir mis les bouchées double pour cette soirée : « On voulait que les gens sentent le dancefloor sous leur pied. Bon en général, ils le sentent vu qu’il colle pas mal avec la bière.  Mais là on voulait qu’ils le sentent d’un point de vue musical. »

 

L’association tente de réaliser une programmation pointue tout en alliant têtes d’affiche, découvertes, budget serré et motricité approximative . « On a pensé à programmer Amélie Lens, mais c’était trop pour nous. Après je comprends aussi cette inflation des cachets, demander 14 000 balles pour une nana qui a déjà une longue carrière de 4 ans, c’est légitime… »

Mais petit budget ne veut pas dire programmation au raz les pâquerettes, telle est la philosophie de l’équipe qui avoue avoir un respect profond pour la musique techno : « On a tous été bercé par des morceaux de qualité pendant nos boum d’enfance » avoue Aubin, « Crazy frog était mon modèle, d’ailleurs des fois, je prends la mobylette de mon père et je me promène avec sans pantalon ni slip. On nous confond souvent par la taille, d’ailleurs, mes ex me le disent souvent. Elles me doivent le surnom de Crazy froc »

Petit tour de pistes des artistes présents à cette soirée :

 

Il y a de ces artistes qui transforment la majeure partie de ce qu’ils touchent en or. C’est le cas d’Alarma 666, qui démarre tout juste son nouveau projet techno, et qui fait déjà partie des producteurs qui comptent dans le milieu. Adoubé rapidement par David Guetta, à travers son label Dans ta face, Alarma 666 a continué à mettre à profit son hyperproductivité pour multiplier les projets.

Après avoir sévi plus de 15 ans sur les dancefloors, ce touche à tout de Gigi Agostino revient à un live aux accents acidulés, industriels et hypnotiques. Signé sur le label GHB, résident des soirées Radar, instigateur du projet Fatboy ou encore du récent festival No elleaubalcon, cet électron libre a gardé un goût pour la fête bien faite !

Finaliste du Villa Orangina BPM en 2016 sous un ancien alias, c’est à la fin de cette même année et après une date en Chine qu’il décide de lancer son projet Eiffel 665. Il enchaîne alors les sorties sur des labels de renoms et les dates dans le Grand Ouest (Angers, Rennes, Brest, Tours, Biarritz, Nantes). Il joue l’été 2017 à la 23ème édition du Festival Cosmopolice. Sa musique, oscillant entre une techno sombre, brute faites de cotillons poivrées au gingembre et une techno plus volatile, est jouée et supportée par de nombreux artistes : Shampoing Garnier, Goyave, Madonna, Frankie Vincent, Badben …

Crazy Frog/Froc est le projet de Naze et Arafat et Multipasse, deux adeptes de gros missiles techno, house afro et disco les plus groovy du grand ouest. Certains ont pu les apercevoir complétement saouls dans les bras de motards roulant en Harley Davidson entre Laval et Rennes, dans l’ombre des Trans. Ils seront là pour vous kidnapper dès le début de la soirée pour ne vous lâcher qu’au milieu d’une mycose brûlante !

 

Publicités