Vague de froid. Certains scientifiques affirment que celle-ci serait due à l’hiver

16082836958_8f073d0ae7_b
Des gants pour pas avoir froid aux doigts

Certains restent sceptiques, d’autres plus convaincues, toujours est-il que la nouvelle fait grand bruit dans le milieu scientifique. D’après certains climatologues, l’actuelle vague de froid que nous subissons actuellement en plein mois de février serait due à une saison nommée « Hiver ». Peu connue des médias, elle est pourtant assimilée à plusieurs légendes datant du Moyen-Âge. « Ce matin encore j’ai entendu une petite mamie dire sous l’abribus que c’était « un sacré hiver » raconte Edouard Snowdun « J’ai voulu vérifier cette information et j’ai comparé ainsi l’inclinaison de la Terre, sa révolution autour du soleil et les dates. En effet, les températures les plus froides sont souvent enregistrées de décembre à début mars. J’ai du mal à croire en une simple coïncidence.« 

« Dans l’hémisphère Sud, il serait actuellement en été, ça contredit totalement leur théorie »

Mais cette découverte ne fait pas plaisir à tout le monde. Le pape de BFM TV a convoqué son tribunal inquisitoire : « On ne peut laisser les scientifiques affirmer une telle hérésie. Rendez vous compte, si les gens savaient que les températures négatives et les chutes de neige étaient dues à un simple phénomène régulier et annuel, les gens n’auraient plus l’impression qu’on leur présente un scoop. Comment pourrait-il regarder notre chaîne d’informations en boucle ? »

L’hiver, cette saison souvent opposée à l’été est une référence pour nos aînés, mais avec l’apparition de la télévision et des réseaux sociaux, tout le monde oublie que les phénomènes météorologiques sont également le fruit de la position de la Terre par rapport au soleil « Ridicule » affirme le patron de BFM TV « Dans l’hémisphère Sud, il serait actuellement en été, ça contredit totalement leur théorie. C’est quoi leur prochaine étape? Le printemps? L’automne? La montée du F.N chez les jeunes? Un peu de sérieux s’il vous plaît. La neige et le froid existent uniquement quand on n’a rien à raconter dans les infos. Sinon, pourquoi passerions-nous notre temps à en parler plutôt qu’évoquer de vrais sujets d’actualité ? »

Publicités