« Consanguins, accros au beurre salé, fascistes du drapeau breton, alcooliques du cidre » : les propos embarrassants de Laurent Wauquiez sur les Bretons

Laurent Wauquiez, enregistré à son insu lors d’une réunion d’étudiants à la fac du Mans n’a pas été avec le dos de la cuillère avec le peuple breton : « La Bretagne, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c’est sympa l’été, lors de la canicule, mais sinon… ». Pareil côté des Bretons en général : « Les Rennais ? des mecs qui aimeraient être prêts de Paris mais n’y arrive pas. Quant aux Nantais, des bobos qui pensent qu’ils font encore partie de la Bretagne. Laissez-moi rire ». Les habitudes des Bretons ont également été mises à mal. « Les Bretons ne sont que des consanguins et des accros au beurre salé. On leur en mettrait sur le bulletin de vote qu’ils voteraient pour moi. Du coup, ça me donne une idée pour 2022 ça… ».

« Tout commence par plou ou ker en Bretagne. Quel manque d’originalité »

Le jeune Président des Républicains s’en est pris également à Jean-Yves Le Drian qu’il a accusé de « Petit crâne d’œuf sans envergure » et aurait ajouté « Politiquement le mec est foutu. Le gars aurait bien voulu m’imiter, mais on ne peut teindre des cheveux qu’on n’a pas. L’homme politique a même osé critiquer le drapeau breton : « Cette copie en noir et blanc du drapeau américain que tous les blaireaux ramènent en festival ? Un emblème ça avec de l’hermine ? Vous avez déjà vu une hermine blanche, c’est petit et moche. Remarquez ça leur correspond pas mal à ces ploucs. D’ailleurs avez remarqué, tout commence par plou ou ker en Bretagne. Quel manque d’originalité !

Laurent Wauquiez, gêné par cet enregistrement, assume néanmoins ses propos. « Ha mince, ça été enregistré? Zut alors…Mais je pense plus ou moins ce que j’ai dit, mais au final c’est plus pour créer le buzz. Demain je vais à Quimper, je dirai aux étudiants de ne pas m’enregistrer et je me balancerai sur les Sarthois. Avec ça, je devrai avoir l’attention des médias pour une bonne semaine encore, bien pratique quand je n’ai rien à me mettre sous la dent avant les primaires de 2021. »

L_Wauquiez13
Far breton away
Publicités

1 commentaire »