G20 de Hambourg. 35 ans après le coup de H.Schumacher, des milliers de Français demandent à rejouer la demi-finale du 8 juillet 1982

« Anormal, irresponsable, impensable. Non, l’Allemagne n’a pas le droit à l’amnistie sur ce sujet ». Ces propos tenus par Béatrix Platini, Présidente de l’association Battiston ensemble une nouvelle demi-finale. Depuis maintenant 35 ans, cette sexagénaire fan du football des années 80 ne lâchera pas son combat. « On menait sur le jeu, et ce boch…Allemand de Shumacher fonce sur notre Patrick qu’on aimait tant. On aurait dû finir avec 3 buts, Battiston a eu 3 dents en moins. Une honte, c’est bien les Allemands ça, à prendre comme ça par surprise… »

« Les mecs nous ont piqué l’Alsace et la Lorraine pendant des décennies et on l’a bien récupérée, on peut bien récupérer notre demi-finale»

Béatrix a été particulièrement choquée par ce match « J’étais enceinte de 9 mois, le gamin est sorti le lendemain. Comme moi, il n’a pas dû supporter le choc. Et il a été maudit le gosse. 10 ans de foot et pas foutu de marquer un but. Ha si, une fois contre son camp, face à Paris, lors d’une finale contre le PSG. Il est né le 9 juillet, je vous jure, maudit le gamin. Il a gâché la finale de 2006 ce petit con… » Mais Béatrix a bien conscience que seuls les Allemands sont responsables de ce scandale. « Si on croise un Allemand, on lui crève les pneus. Les mecs nous ont piqué l’Alsace et la Lorraine pendant des décennies et on l’a bien récupérée, on peut bien récupérer notre demi-finale… »

bc1106d7-c04a-43de-820d-c7895c5637f2-1024x768.jpeg
Et un, et deux et trois zéro (Crédit photo

 

Publicités