L’Ubu à Rennes. Soirée Tricks : il remplace la vodka par de l’eau : 3 personnes dans un coma hydraulique

Hier soir, ce qui aurait dû être une simple plaisanterie s’est transformé en drame hier soi à Rennes à la soirée « Tricks » de l’Ubu. Un client a remplacé de la Vodka par de l’eau, le tout mélangé avec du jus d’orange. Les victimes étaient toutes de jeunes filles ayant obtenu récemment leur permis de conduire. Elles n’ont pas supporté l’excès d’eau dans leur estomac. Elles subissent actuellement un lavage en profondeur. « Il faudra plusieurs semaines de traitement à la bière et whisky pour pouvoir totalement s’en remettre. » indique le docteur Le Blevoc, hydrologue réputé « Les jeunes demoiselles devront également éviter de consommer des bières la cerise. Celles qu’on boit dans le but de prendre un vrai alcool comme les grands »

« C’est celui qui conduit pas qui boit »

Le prévenu âgé d’une trentaine d’années encoure jusqu’à 7 ans de Paulaner (bière sans goût) et 12 000 pintes d’amende. Il n’a pas nié les faits et s’est expliqué rapidement devant la Justice. « J’en avait marre, c’est toujours moi qui ramène tout le monde parce que je suis le moins bourré à ces soirées. Alors du coup je me suis dit qu’en buvant de la vodka et en remplaçant celle des autres par de l’eau et du jus d’orange, on pourrait plus me faire le coup du « Chuis trop bourré pour te ramener ». Pourquoi c’est celui qui conduit pas qui boit forcément ? L’électro n’est pas forcément synonyme d’alcool ou de drogue. Passer une bonne soirée sans se la mettre misère c’est possible non ? »

Chaque année, 12 000 jeunes découvrent la possibilité de boire de l’eau dans les soirées électro. Un fléau que veut enrayer l’industrie de l’alcool : « Si on commence comme cela, on finit puceau et sobre à 40 ans » affirma récemment la Ministre de la santé.

http_i.huffpost.com_gen_4501616_images_n-VIEILLES-CHARRUES-2016-628x314.jpeg
En festival, l’eau serait coupée à la bière
Publicités