Trop pressé, il clique par erreur sur « publier ». Un journaliste du Ouest-France envoie la rubrique nécrologique de Jacques Chirac.

Mickaël est stagiaire au Ouest-FrancE de Laval depuis plusieurs années. Souhaitant davantage monter échelons il décide de rejoindre l’équipe de Rennes : « Je voulais me démarquer, montrer que j’étais plus qu’un journaliste local« . Apprenant l’état de santé de l’ancien Président de la République, il décide de publier sa rubrique nécrologique : »On m’a envoyé celle qui est dans l’ordinateur central de Chantepie (agglomération de Rennes). Elle n’était pas à jour, du coup il m’ont demandé de la taper, j’ai voulu être original, percutant, faire un vrai travail de journalisme…Bon bah c’est pas pour cette fois »

En effet, Mickaël a malheureusement cliqué sur « publier » au lieu de « enregistrer », les responsables du Ouest-FrancE ont bien tenté de limiter la bourde, mais fier de lui, Mickaël n’a pu s’empêcher de publier sa propre nécrologie sur son compte twitter personnel (qui n’engage que lui NDLR). « Foutu pour foutu, on a préféré le laisser en l’état, il servira bien à un moment » nous confie le journaliste local.

L’intégralité de la nécrologie, et toutes les autres, sont déjà consultables depuis ce lien : http://bit.ly/20hE3ZI

images-duckduckgo-com
« Tiens, et si je faisais un article sur Twitter pour me faire pardonner »
Publicités