Saint Nazaire. Ils n’arrivent plus à compter les moutons : des militants F.N accusent les musulmans de créer des insomnies durant l’Aïd.

Après avoir lancé une nouvelle polémique au lendemain de la célébration de l’Aïd-El-Kebir, en accusant les musulmans d’avoir organisés des sacrifices dans un gymnase municipal (véridique, voir Ouest-FrancE http://bit.ly/2clySXk), le groupe Saint-Nazaire Bleu marine lance un nouveau débat qui toucherait un mal bien connu de nombreux Nazairiens en cette fin d’été : l’insomnie.

En effet, depuis quelques jours, les habitants du littoral se plaignent de ne plus pouvoir faire des nuits complètes. Sueurs et bouffées de chaleur remplaceraient les douces nuits réparatrices de Morphée. Selon le porte-parole du mouvement politique, Claude Ferry, la raison en est très simple : « Les sacrifices en masse de moutons pendant l’Aïd sont responsables de ces insomnies. Plus de moutons, plus de dodos : CQFD. C’est bien la preuve que cette religion est néfaste pour les Français ».

« L’autre soir j’ai voulu les compter, bah ça n’a pas marché »

Pas peu sûr de lui, un militant F.N a même tenté de nous convaincre avec des arguments scientifiques poussés : « L’autre soir, j’étais chez dédé, il faisait chaud, j’ai voulu les compter, bah ça n’a pas marché, c’est bien la preuve que…Hein, chuis pas con non plus, on ne me la fait pas à moi ». Face à ces preuves irréfutables, la Rédaction a quitté la chambre de Dédé en lui indiquant néanmoins la possibilité d’ouvrir la fenêtre pour obtenir un peu d’air frais à la tombée de la nuit. Autre conseil, celui de fermer sa bouche avant d’affirmer quelque chose sans preuve.

Du côté de la Mairie, la posisiton reste la même que pour l’affaire du gymnase : « Au final au F.N, nous avons perpétuellement affaire avec des marchands de sable qui tentent de vous mettre dans leur plumard. »

Publicités