Terrorisme.Fuite de Benahmed : un journaliste revient de vacances, découvre qu’il a déjà 15 articles sur le sujet, mais décide d’en faire un 16ème quand même

Thomas venait de passer quelques jours coupé du Monde, histoire de se ressourcer. Il part toujours en septembre afin d’éviter de devoir écrire un article sur la Rentrée. Lundi, il reprend son vélo vers la Rédaction d’un des plus grands médias de la Mayenne. Son esprit flâne, il hésite entre deux sujets: un article sur les saisonniers et un suer la canicule tardive de ce mois de septembre ». Arrivé dans les locaux, Thomas prend son petit café à la noisette et fait la bise à David Ouvrard, le directeur de communication du cabinet du maire qui passait par là. Celui-ci aime bien passer dans les locaux rendre en main propre son communiqué de presse. Cela lui permet de mieux vérifier ce qui est écrit dans le journal. Il n’a pas tort, ce serait idiot que le quotidien perde la pub de la ville quand même.

A peine assis sur son bureau, Thomas apprend la fuite de l’ancien terroriste M.Benahmed, ex-membre du G.I.A. Aussitôt, il court vers du Rédacteur en chef afin d’obtenir l’exclusivité de l’affaire :

-Je veux aller sur place, interroger le maire, voir le Préfet, parler aux habitants qui font faire l’amalgame avec DAESH sans les contredire :

-Déjà fait

-Je peux interviewer l’avocate?

-Déjà fait, mauvaise idée.

-Lui demander si elle sait où il est ?

-T’es con ou quoi ? En plus déjà fait.

-Et diffuser son interview sur le site.

-Déjà fait, très très mauvaise idée.

-Demander aux Mayennais s’ils ont peur?

-Déjà fait.

-Est-ce que le mec avait un grille-pain ?

-Oui je crois, pourquoi?

-Alors je vais écrire un sujet sur les anciens grille-pain des terroristes.

-Mais c’est excellent ça, je veux ça pour ce soir. Bravo Thomas.

-Je vous pique votre grille-pain, c’est pour les droits photos.

-Traine pas, un papier pareil, faudrait pas qu’on nous le pique.

Un sujet passionnant, comme on en voit peu…

images-duckduckgo-com
Un grille-pain encore sous le choc

 

 

Publicités