Canicule. La ville de Caen apprend (encore) avec surprise qu’on peut éteindre le chauffage l’été

« Je connaissais le bouton pour augmenter le chauffage, mais celui-ci avec le symbole rond, je ne savais pas vraiment à quoi il servait. J’ai cru pendant un temps que c’était pour appeler les pompiers en cas d’hypothermie. » s’exclame Georges, chef d’entreprise dans la Zone industrielle de Carpiquet à Caen (Calvados).

Depuis plusieurs jours les températures dépassent les 30 degrés, soit 29 degrés au dessus des normales saisonnières pour la ville normande. Une météo qui oblige les Caennais a modifié leurs habitudes : « Les shorts n’existent pas chez nous, on a pris des vieux jeans qu’on a découpé. Ca me fait de jolies petites fesses » s’exclame Joël Bruneau, le Maire de la ville.

« Et moi qui continuait à boire de la Poire le soir pour me réchauffer »

Mais depuis quelques temps, les Normands ont remarqué qu’ils avaient plus chaud chez eux en la nuit qu’en plein jour en terrasse. C’est un touriste Ardéchois qui alerta la population : « Euh les gars, ce serait bien d’éteindre le chauffage l’été quand même ».

Cette phrase a fait l’effet du bombe, est-il réellement possible d’éteindre les radiateurs à Caen? Même l’été ? Sans craindre un gel des tapisseries? L’expérience a été tentée par plusieurs commerçants et les résultats sont probants : on ne meurt pas. Georges s’en étonne encore : « Et moi qui continuait à boire de la Poire le soir pour me réchauffer »

Une nouvelle en apporta une autre, le touriste ardéchois évoqua même la possibilité de « lancer la clim ». Ce mot n’ayant pas fait sens dans les oreilles de ses hôtes, il préféra se prendre un bon petit cidre bien frais en terrasse. Le Malheureux fut néanmoins renvoyé de l’établissement après avoir demandé s’il pouvait y mettre des glaçons.

images.duckduckgo.com
Hydrater bien vos enfants

Publicités