Loto à Landivy : le premier lot sera un RDV chez l’ophtalmo dans la semaine

« Qui veut jouer au médecin? »
« On avait d’abord pensé à un écran plat » confirme le maire de la ville. « Mais nous nous sommes posé la question. De quoi ont le plus besoin les landivysien ? La réponse était toute trouvée : un RDV rapide chez le médecin. Nous avons donc décidé d’offrir des RDV médicaux rapides et à proximité. Le gros lot étant bien sûr une visite à domicile d’un ophtalmalmo, vu que c’est le RDV le plus difficile à obtenir »

Que proposera l’amicale laïque landivysienne ce mercredi ? Les lots seront multiples et variés. Il y aura à gagner 15 vaccinations de la grippe chez un généraliste  (vaccins non fournis) et également 12 détartrages chez le dentiste. « Tous les praticiens seront disponibles dans la semaine » affirme le président de l’association. « Nous avons réservé  plusieurs années à l’avance pour garantir les lots. Le projet a été lancé en 2012. » Même les plus adolescents y trouveront leur compte : « Nous n’avons pas oublié les plus jeunes » confirme Ginette, la secrétaire de l’amicale, « Ils bénéficieront d’un lot de RDV chez le gynécologue ou chez le dermatologue, au choix. »

« Le 2. BINGO. Ha non pardon le 12, y’avait mon doigt »
Tous les gagnants obtiendront également un bon d’achat pour le taxi valable jusqu’à Ernée, Fougères ou Laval. Car bien entendu, tous les médecins ne sont pas à la porte à côté.

 

 

La département est le troisième désert médical français d’après nos confrères du Courrier de la moyenne. « Si les médecins ne peuvent pas venir à nous, nous devons venir à eux » insiste le maire. L’amicale proposera bientôt aux praticiens un ensemble de mesure afin de les attirer dans nos contrées lointaines. « Je compte bien mettre la main à la patte » déclare Ginette en remontant son décolleté. « Je proposerai mes services au plus offrant. Il faut parfois se sacrifier pour le maintien des professionnels médicaux« .
Publicités