Laval, rue De Gaulle : l’inconscient prend le couloir de bus la nuit

Attends, tourne à gauche mec…

 

Fait divers. Un homme de 35 ans a tenté dimanche soir vers 22h56 de prendre à contre sens le couloir de bus de la Rue du Général de Gaulle qui mène directement vers le centre ville. Arrêté d’urgence par 3 voitures de la police nationale, un car de CRS et deux gardes champêtres, l’inconscient affirma  « ne pas avoir le temps de passer par le parking du Britais« . Il aurait dû respecter la fameuse technique simplissime et logique, bien connue des Lavallois. Celle-ci consiste tout bêtement à contourner la rue du Général de Gaulle par le parking du Britais devant intermarché. Bien s’arrêter au stop, traverser la rue De Gaulle tout en évitant les piétons, tourner à gauche, puis à droite près du Kebab où il n’y a jamais personne, tourner encore à gauche, puis passer près des remparts à droite de l’hôtel de Ville.
« C’est comme ça, on ne prend pas le couloir de bus, même pour 20 mètres » 
Le préfet affirme que le conducteur n’a pas agit avec civisme : « C’est une règle de passer par ce chemin à la noix quand vous venez de la rue Bernard Le Pecq. Tout le monde s’y colle, nuit et jour même si le dernier bus passe à 22 h au plus tard. C’est comme ça, on ne prend pas le couloir de bus, même pour 20 mètres et tourner direct à droite avant de se faire griller. Cet homme est maintenant l’ennemi public n°2, juste derrière le groupe Archimède ».
L’automobiliste a été amené à Grenoux pour « discutailler »
Il est vrai quelques conducteurs lavallois revendiquent un panneau sens interdit selon certaines heures, comme cela se fait parfois dans certaines villes nord-américaines. A cette question le Préfet répond, juste avant de partir pour une énième mutation carriériste : « Bah non ce serait trop simple, donc pas drôle. C’est tellement marrant de vous voir faire votre petit détour à la con dans des rues étroites. »
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s