Espace Mayenne. Messmer fait croire à Olivier Richefou qu’il est Premier ministre
Scène surréaliste samedi dernier à l’Espace Mayenne, l’hypnotiseur Messmer à faire croire à Olivier Richefou, le président du conseil départemental, qu’il était Premier ministre. Une situation qui relance la polémique sur l’hypnose et les dangers de sa mise en scène.
Éric Normandin, dit Messmer, n’explique pourtant pas la scène qui n’était pas du tout prévue au spectacle. « J’étais là prêt à faire croire à un simple breton que le beurre doux était bon pour sa santé et son petit déjeuner et Olivier Richefou s’est porté volontaire directement sans que je n’aille le chercher. Je n’ai pas osé le repousser, car il était déjà en train de faire signe à son équipe de prendre des photos avec moi. J’ai donc lancé la procédure qui était assez particulière sans me prendre dans le ruban bleu blanc rouge qu’il avait apporté pour le découpage.«

«On dit Premier ministre maintenant, comme au Québec »
Tout a commencé quand lors des préliminaires de la séquence Messmer a demandé au Président du conseil départemental de se détendre. Ce dernier aurait donc ouvert une bouteille de champagne tout en cherchant du regard une amie avec qui partager « Il a commencé à me toucher l’épaule, je lui ai juste conseillé de détendre les muscles » précise le maître de séance. D’après les témoins c’est à ce moment précis qu’Olivier Richefou aurait répondu « Ha vous voulez que je devienne Président du Conseil, mais avec grande joie. Mais attention on dit Premier ministre maintenant, comme au Québec… » puis se serait jeté dans la foule le poing sans réapparaitre
Depuis ce lundi, sans qu’on puisse inverser processus hypnotique, Olivier Richefou se prendrait donc pour le Premier ministre. D’après sa directrice de cabinet il tenterait de tout diriger, donnerait des conseils aux ministres et gouvernants étrangers sur tous les sujets allant du Covid au vote par correspondance. « J’ai dû l’empêcher d’acheter un gilet pare-balle pour aller en Ukraine » indique une de ses 72 responsables communication. D’après nos sources, il aurait même tenté d’appeler Vladimir Poutine si ses 13 photographes personnels n’avaient pas sciemment fait croire qu’ils représentaient une délégation russe pour le leurrer avec des costumes de chez Gifi pendant près de deux heures
Contacté en urgence par le service médical du conseil départemental, Messmer rejette toute responsabilité. « Autant quand je fais chuter un musicien, j’assume. Certaines personnes sont plus réceptives à l’hypnose, mais là je n’y suis pour rien.” Ce que confirme le cabinet d’Olivier Richefou. « Hypnose ? Quoi ? Mais pas du tout. C’est la coupette de champagne qui lui est montée à la tête. Olivier quand il est sobre, il se croit déjà tout puissant, alors avec quelques bulles, il se prend vite pour un chef d’État. Encore heureux qu’il ait pris qu’un verre, s’il en avait eu un deuxième, il aurait été capable de se pointer au G7 en demandant qu’on adopte la marque M pour illustrer le logo de l’EMC. Ha bah c’est la saison du melon, que voulez-vous. Je vous laisse, là il est re-descente, il pleure avec une photo de Gerald Darmamin qui a refusé de le nommer secrétaire d’Etat« .
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.